vendredi 4 avril 2014

Décorations et activités de Pâques

♥ Des livres Usborne et des perles Hama ♥

Après Lapingouin et "Les chocozœufs de Pâques" (dont 5 exemplaires sont à gagner - petit rappel ;-)) nous restons sur la même thématique avec des idées d’activités manuelles. En ce moment Ly Lan adore ça ! Elle coupe, plie et colle à peu près tout ce qui lui passe sous la main. Nous préparons donc tranquillement le passage des cloches et l’arrivée des œufs. Juste histoire de nous mettre dans l’ambiance printanière de cette fête tant appréciée par les petits et grands gourmands !

"Décorations à découper, plier et coller" éditions Usborne

Et nous commençons par une nouveauté des éditions Usborne, un superbe ouvrage de créations : "Décorations à découper, plier et coller". Il se compose de 100 feuilles détachables aux motifs hyper colorés, très mignons et parfois proches du style kawaii. Autant vous dire que je suis fan ! Après découpage des pointillés indiqués sur les feuilles, nous allons pouvoir réaliser des fanions, des oiseaux, des fleurs, des papillons et autres guirlandes.

"Décorations à découper, plier et coller" éditions Usborne

L’ouvrage se présente en deux parties : la couverture qui se déplie pour donner toutes les explications nécessaires aux différentes réalisations et le carnet avec les feuilles à découper. Les instructions sont simples, bien détaillées et illustrées. Difficile de se tromper !

"Décorations à découper, plier et coller" éditions Usborne

Nous avons commencé par réaliser de très jolis oiseaux. Ly Lan m’a aidée pour le pliage et le collage, par contre je me suis chargé du découpage. Forcément, à 4 ans, elle est encore trop petite. Nous avons également conçu une superbe fleur agrémentée d’une gommette à paillette de chez nous, pour finir par un beau papillon. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là et ce carnet de décoration va nous occuper un bon bout de temps !

"Décorations à découper, plier et coller" éditions Usborne

Même si nous avons choisi de commencer ces décorations pour fêter Pâques et le printemps, elles peuvent être utilisées pour de nombreuses occasions, fêtes, anniversaires ou juste pour se faire plaisir ;-)

Pour rappel, nous nous étions déjà beaucoup amusées avec la version de Noël "Décorations de Noël à couper, à plier et à coller" !

Décorations à découper, plier et coller
Texte de Fiona Watt
Illustrations de Amy Blay
Publié en mars 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans

(Fleur en mousse pailletée de chez Creavea.com)

"Activités de printemps" éditions Usborne

Nous n’avons pas encore testé les "Activités de printemps" mais ça ne saurait tarder. (Cela ne va pas m’empêcher de vous le présenter, hein ;-))
17 créations originales sont présentées et expliquées en détail, étapes par étapes. Certaines sont sur le thème de Paques mais pas toutes... ce qui permettra aux enfants de continuer à "bricoler" une fois les cloches passées !

"Activités de printemps" éditions Usborne

Ainsi cet ouvrage propose-t-il de réaliser des cartes de vœux pascales, découper des fleurs en papier de soie, décorer des oeufs, peindre des lapins, plier des fleurs printanières, faire des moutons joueurs avec les empruntes de doigts... Tout un panel de thèmes et d’activités que les enfants adorent avec l’arrivée des beaux jours.

"Activités de printemps" éditions Usborne

Au centre, deux pages d’autocollants vont leur permettre de customiser leurs créations. Et on sait bien qu’ils adorent ça, en tout cas chez moi, les gommettes restent une activité au top !

Le matériel requis n’est pas compliqué et se trouve bien souvent à la maison.
De quoi à faire de jolies créations pour les petits artistes en herbe et à préparer une jolie déco pascale !


Activités de printemps
Texte de Kate Knighton et Leonie Pratt
Illustrations collectives
Publié en mars 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans

Merci aux éditions
Usborne

Réalisations en perles à repasser hama pour Pâques

Et puis, nous nous sommes mises (enfin remises, mais notre premier essai n’avait pas été concluant vu qu’elle était trop petite) aux perles à repasser. Et là, ça a été comme une révélation pour Ly Lan. Elle a adoré choisir les modèles, les couleurs et surtout placer les perles avec une minutie qui m’a étonnée.
J’ai opté pour le modèle intermédiaire (Midi - 5mm), conseillé pour 5 ans et plus, et avec un peu d’aide, elle s’en est très bien sortie toute seule ! 
Voici nos premières réalisations, qui, je n’en doute pas, seront suivies de nombreuses autres !

Réalisations en perles à repasser hama pour Pâques

Réalisations en perles à repasser hama pour Pâques

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Oh lala mais le premier livre est super !! J'adore tes petites créas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Décorations à découper, plier et coller" est vraiment super mignon. On peut faire une très joli déco avec ! Merci Vinie ;-)

      Supprimer
  2. Haha, c'est marrant parce que j'ai un article similaire prévu la semaine prochaine, hihi. On a reçu les mêmes livres et ils sont vraiment sympa, vive Usborne. Nous on a fait des oiseaux et une guirlande en fanions. Les perles Hama je me suis lancée aussi et j'ai hâte d'en faire avec Lulu. Je pense que pour lui faire découvrir dans quelques mois j'opterai pour les perles MAXI dès 3 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié mais vos oeufs sont splendides, bravo.

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu passer tes livres Usborne sur FB !! J'ai hâte de lire ton article alors ;-)
      Pour les perles, oui, prends des maxi, Ly Lan en avait fait en petite section vers ses 3 ans en effet...

      Supprimer
  3. Ah super, trop génial, vous vous êtes éclatées !!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;-)
      Bises Mia !

      Supprimer
  4. Oh là, là, mais c'est pour moi tout ça! :-)
    J'adore vos petites créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, activités manuelles à fond ! Merci pour le compliment ;-)

      Supprimer