lundi 23 juin 2014

C’est bientôt les vacances, on fait le plein d’activités avec Usborne [part. 1]

Deux jolies "valisettes" bien pratiques pour occuper les enfants

Plus que deux semaines à tenir (ou à souffler... c’est comme vous le sentez !) et c’est parti pour deux mois de vacances. Et pendant tout ce temps, il va bien falloir les occuper nos loulous ! La semaine dernière je vous ai déjà présenté plusieurs cahiers d’activités : "Les vois-tu ? Autour du monde", "Les vois-tu ? En ville" et "Mon livre d’activités pour découvrir le monde avec Mouk". Je continue sur ma lancée avec les dernières sorties des éditions Usborne spéciales vacances.

Chez nous, au mois de juillet, Ly Lan ira chez ses grands-parents. Et même si c’est au bord de la mer et qu’elle ira beaucoup à la plage, il va y avoir des temps de repos, nécessaires pour se calmer de l’excitation provoquée par l’air marin ;-) Sans parler des jours de pluie... Elle emportera donc dans sa valise tous ces cahiers d’activités qu’elle fera, je l’espère, avec autant d’application et de joie que moi à son âge !
Je garde un merveilleux souvenir des retours de plage où je m’installais calmement sur la table pour colorier, coller, jouer avec de beaux cahiers d’été, en attendant l’heure du repas. Alors, bien sûr, je ne parle pas de ceux concernant les révisions, hein^^ C’est pas pareil ;-)

Valisettes d’activités aux éditions Usborne

Et je commence aujourd’hui par deux adorables valisettes que les enfants vont pouvoir trimbaler à loisir. Leur format et leur système d’ouverture à scratchs sont particulièrement adaptés pour leurs petites mains.

Ma valisette d’activités de vacances


Ma valisette d’activités de vacances - éditions Usborne

Elle contient quatre petits livres pour s’amuser partout : "Dessins et coloriages : En voyage", "Dessins et coloriages : Les vacances", "Jeux pour les vacances" et "Autocollants d’été".

Les dessins et coloriages sont adaptés aux thématiques de l’été
. L’enfant est invité à compléter des scènes ou bien à les colorier : paysages marins, pays étrangers, moyens de locomotion, montagnes, villes...

Ma valisette d’activités de vacances - éditions Usborne

Le livret sur les jeux propose une foule de divertissements basés sur les mots et l’observation : mettre les images dans le bon ordre, trouver des objets insolites ou encore, entourer des mots dissimulés dans un parchemin. Les solutions sont données en dernières pages. 

Ma valisette d’activités de vacances - éditions Usborne

Enfin, les autocollants d’été présentent 16 scènes à compléter avec les 200 stickers proposés. Ce petit cahier sent bon les activités estivales avec la plage, le parc, le pique-nique, la campagne, la forêt...

Ma valisette d’activités de vacances - éditions Usborne


Ma valisette d’activités de vacances
Texte et illustrations collectives
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans


Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme


Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme - éditions Usborne

Sur le même principe, mais pour les plus petits, la valisette d’activités sur les Contes de la ferme propose également 4 petits livrets.
"Les contes de la ferme" est une collection phare des éditions Usborne pour les bouts de chou. Nous retrouvons donc M. & Mme Dupré les fermiers, leurs enfants Marc et Julie, le chien Caramel, le cochon Tire-Bouchon, le mouton Bouclette et tous les autres animaux de la ferme des Pommiers...

"Un tracteur en difficulté" propose une petite histoire à lire avec l’enfant puisque certains mots du texte sont remplacés par des images qu’il va pouvoir recouvrir de l’autocollant correspondant.

Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme - éditions Usborne

Le "Livre de coloriage" présente les habitants de la ferme à colorier avec les noms à écrire en lettres minuscules. Voilà un excellent entraînement.

Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme - éditions Usborne

Le "Livre d’autocollants" offre 7 scènes de la ferme à compléter joyeusement.
Et enfin, "Mon cahier d’activité" est rempli de jeux et dessins comme des labyrinthes, des objets à chercher, à compter, avec, bien évidemment, les solutions en pages finales.

Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme - éditions Usborne

Adaptée aux plus jeunes cette valisette enchantera les amoureux de la ferme et de la campagne !

Ma valisette d’activités : Les contes de la ferme
Texte : collectifs
Illustrations : Stephen Cartwright
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 3 ans


Autant vous dire que pendant le trajet, au restaurant, chez des copains,... vous serez tranquilles pendant un bon moment et vos bambins seront bien occupés !

Rendez-vous demain pour la suite...

Merci aux éditions
Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces valisettes d'activités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très mignones et complètes ! Elles ont tout pour plaire en fait ;-)

      Supprimer
  2. Quoi dire à part, comme d'habitude, que les éditions Usborne sont vraiment top (et que ta puce va s'éclater).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis jamais déçue avec les ouvrages que je reçois de chez Usborne ! Et j'espère bien qu'elle va s'éclater ma fille ;-)

      Supprimer
  3. C'est genial ces valisettes!!!! je vais jeter un coup d'oeil et surment craquer encore et papa va encore raler car le loulou est pourri gaté!!!! lol :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le problème des mamans ça, on a envie de les gâter nos loulous !
      Elles sont très sympas ces petites valises, particulièrement pour les trajets, vacances ou sorties... Petites et faciles à transporter ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore la valisette des vacances! Elle plairait beaucoup à mon fils, je note l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment chouette pour occuper les enfants. Finalement, je pense que je vais la garder pour nos vacances en Dordogne histoire de l'occuper pendant le trajet et les p'tits restos qu'on compte faire ;-)

      Supprimer
  5. Les éditions Usborne sont vraiment au top, leurs ouvrages sont toujours géniaux ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. Toujours bien faits, ingénieux et ils plaisent aux enfant, ce qui est quand-même essentiel ;-) Bises

      Supprimer