vendredi 28 novembre 2014

Une chouette soirée blogueuses chez Autour de bébé à Mérignac

Idées cadeaux pour bébé, manucure snails, photobooth, et ambiance festive au rdv !

Mardi soir, j’ai eu le plaisir de me rendre chez Autour de bébé à Mérignac pour un joli et chaleureux moment girly. Accueillie par la charmante photographe Modaliza et toute l’équipe des deux magasins de la CUB (Mérignac et Villenave-d'Ornon), j’ai pu croiser de pétillantes blogueuses bordelaises comme "Dress me and my kids", "Mamourblogue", "Mummy addict & co", "J'aime les bébés"... et d’autres dont je n’ai pas noté les noms :/ (n’hésitez pas à vous manifester ;-))

Boîte à musique Sophie la girafe - Trousselier

Stéphanie, responsable du magasin de Mérignac, nous a présenté le best-of des cadeaux pour bébé et jeune famille. J’avoue que pendant ce temps, je profitais d’une manucure ! Mais cela ne m’a pas empêché d’écouter avec attention ;-)

Boule à neige et boîte à musique Le petit prince - Trousselier

Mon coup de cœur va aux boules à neige et boîtes à musique de chez Trousselier avec Sophie la girafe, Le petit prince et Elmer <3

Boulà neige Elmer - Trousselier

J’ai également craqué pour les coffrets de naissance de chez Moulin Roty, avec leurs adorables petits tiroirs destinés à accueillir tous les souvenirs de bébé.

Coffret de naissance de chez Moulin Roty

Pendant ma manucure, j’ai pu découvrir les vernis Snails, que j’avais d’ailleurs déjà vu chez Maman2tilou.
Ces vernis sont parfaits pour les enfants et les femmes enceintes. A base d’eau, ils respectent l’environnement, sont sans paraben et s’enlèvent en se lavant les mains avec du savon.

Vernis Snails

Imaginez bien, qu’avec une petite coquette à la maison, qui fêtait ses 5 ans le lendemain, je lui ai fait plaisir en lui en ramenant un (bien flashy et girly qui plus est !).

Vernis Snails

Mercredi nous l’avons donc testé et j’ai été étonnée par sa tenue. Pour en avoir essayé d’autres, qui au bout de 5 minutes s’enlèvent tout seuls et laissent plein de petits bouts par terre (maniaque inside ><), j’ai été ravie de voir que celui-ci tenait toute la journée. Il a même résisté au cours de danse ! Et, comme il est écrit sur le flacon, il est parti sans aucun problème en lui lavant les mains. Depuis, le flacon trône sur sa table de nuit, comme un trophée !

Vernis Snails

Après le photobooth (toutes les photos de la soirée son sur le blog de la photographe Modaliza), nous avons également eu droit à une présentation détaillée de la nouvelle poussette Yoyo de Babyzen, compacte et pliable, hyper pratique pour les nouveaux parents. Moi qui me baladais avec un tank, j’ai vu ce qu’aurait pu être ma vie simplifiée par une poussette légère et compacte : le bonheur ! (Bon, trop tard pour moi:/)

Enfin, l’équipe avait décidé de nous gâter en organisant une super tombola. Et devinez quoi ? J’ai gagné le gros lot ! Oui, oui !

New AxissFix de chez bébéconfort

Voici le New AxissFix de chez bébéconfort qui va de 4 mois à 4 ans environ. Un siège auto pivotant pour faciliter l'installation de l'enfant dans son siège, qui me démontre, encore une fois, qu’à l’époque j’étais super mal équipée ;-)
Si vous vous demandez ce qu’une maman d’une fillette de 5 ans va bien pouvoir en faire, je ne vous répondrai pas un nouveau bébé, hein^^ Non ! Mais il va aller se nicher sous le sapin d’une nouvelle maman qui se reconnaîtra ;-)

Je remercie sincèrement l’équipe des magasins Atour de bébé, hyper accueillante et investie dans  l'univers des naissances, et la photographe Modaliza.

Ah oui, dernière petite chose : En discutant avec elle justement, j’ai appris qu’avec une de ses amies, elles avaient publié un livre chez CreaPassions : "Souriez, c’est un photobooth !".

"Souriez, c’est un photoboth !" d'Alizée Fonvielle et Pauline Martin chez CreaPassions

Tout y est pour créer de jolis décors pour réussir vos photos avec une foule de DIY qui peuvent servir dans bien d’autres occasions. Je vous en reparle en profondeur d’ici peu, car il contient des idées fort sympathiques^^

Autour de bébé - Mérignac
9 rue Isaac Newton
33700 Merignac / Bordeaux
Tél : 05.56.13.09.31

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est amusant de découvrir la vie en coulisses des bloggeuses ^^
    Très joli reportage, ravissant vernis à ongles de Miss cinq ans et félicitations pour le gros lot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu une découverte pour moi aussi !
      Merci Nancy ;-)

      Supprimer
  2. chouette soirée ;-) j'aime beaucoup ta sélection! les boules à neiges sont très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection des boules de neige de Trousselier est vraiment réussie ! Oui, c'était une soirée fort sympathique.

      Supprimer
  3. Les boîtes à musique Trousselier je confirme que c'est top, tout comme les boîtes à souvenirs Moulin Roty (Lulu à Lila et Victoire Capucine je crois). En tout cas tu as l'air d'avoir passé une super soirée. Trop girly ta poulette avec son vernis. T'es chanceuse dis donc, tu as remporté le gros lot. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas que tu aies pris des boîtes à souvenirs Moulin Roty pour tes puces ;-) La soirée était top !

      Supprimer
  4. Hello !! Happy birthday à ta princesse et je veux la boule à neige Elmer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou Mia ! Merci pour ma princesse !
      Elle est chouette la boule à neige Elmer ;-)
      ps : j'ai bien reçu ton MP, pas eu le temps de te faire un mail. Merci :-)

      Supprimer
  5. Oh le rendez-vous devait être trop sympa! Il faudra que je me renseigne si ça marche dans d'autres villes... Ca me plairait bien pour changer d'air, rencontrer du monde et trouver des idées pour les copines et leurs futurs loulous! Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de feuilleter tout le blog!
    http://larmoire-de-seraphine.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très sympa de rencontrer d'autres blogueuses du coin !
      Merci pour les photos et bonne balade sur le blog ;-)

      Supprimer