lundi 11 décembre 2017

Mon livre pop-up Noël

❄ Lecture de Noël #2 ❄

Voilà un adorable pop-up, publié par les éditions Usborne, pour faire patienter les petits avant les fêtes !  Il associe ingénieusement l’art du papier découpé et l’esprit de Noël. C’est donc un album parfait pour cette période.

Mon livre pop-up Noël - Usborne

C’est la veille de Noël et les flocons commencent à tomber. Dans l’atelier du père Noël, c’est l’effervescence. Les lutins s’affairent pour préparer un fabuleux Noël. Le grand soir est enfin arrivé et le père Noël s’envole sur son traîneau pour que chacun puisse trouver des cadeaux au pied de son sapin.

Mon livre pop-up Noël - Usborne

Mon livre pop-up Noël - Usborne

Les cinq scènes illustrées dans cet album cartonné raviront les yeux des enfants (et des plus grands...). Tour à tour les surprises s’enchaînent : des flocons, un bonhomme de neige, l’atelier de jouets du père Noël, le traîneau et, pour finir, un grand sapin de Noël se déploient habillement. Chaque double-page regorge de joyeux détails. On prend son temps pour les observer.

Mon livre pop-up Noël - Usborne

Mon livre pop-up Noël - Usborne

Les couleurs sont festives, tout comme l’ambiance de ce livre qui nous plonge avec brio dans la féerie de ce moment de partage qu’est Noël. C’est aussi un album que l’on peut poser ouvert sur une table ou une cheminée pour en faire un très joli décor...
Challenge Je lis aussi des albums 2017
Mon livre pop-up Noël
Texte de Fiona Watt
Illustrations d’Alessandra Psacharopulo
Publié en 2017 par les éditions Usborne
Âge : dès 3 ans
Prix : 10,95 €

Merci aux éditions
éditions Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On l'a aussi et ça marche à tous les coups :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, je trouve qu'en déco il va bien. Y'en a un d'Ingela Arrhenius qui vient de sortir un peu dans le même esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je vais regarder ça. Merci Maman clémentine.
      Bises

      Supprimer