Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mardi 21 mai 2019

De quelle taille est ton cœur ?

Affaires de cœur

Par le biais de ce bel album, je suis ravie de découvrir Helvetiq, une maison d’édition Suisse, toute nouvelle en France, qui a sorti ses premiers livres jeunesse en fin d’année dernière et qui publie également des jeux. De quelle taille est ton cœur ? est écrit à quatre mains par Nathalie Wyss et Bernard Utz et illustré par Jamie Aspinall.

De quelle taille est ton cœur ? - Helvetiq

Un jeune garçon s’en va gaiement à l’aventure demander à qui croisera sa route "De quelle taille est ton cœur ?". De la poule qui couve ses œufs à la baleine dans les profondeurs marines, en passant par l’ours qui hiberne dans sa tanière, tous les animaux lui donneront la taille effective de leur cœur en le comparant à un objet.

De quelle taille est ton cœur ? - Helvetiq

Mais, ils lui préciseront également ce qui leur tient à cœur et ce qui est important pour eux. Le jeune lecteur pourra donc comprendre, au même titre que ce petit garçon, que, peu importe sa taille, un cœur contient toujours beaucoup d’amour qu’il soit destiné à sa famille, ses amis, sa terre... Qu’il soit grand ou petit, l’important au final c’est ce qu’il recèle.

De quelle taille est ton cœur ? - Helvetiq

Ce jeu élaboré par les auteurs entre le côté scientifique de la taille du cœur et son immensité sentimentale est vraiment très intéressant et original. Les illustrations me plaisent beaucoup. Elles sont douces et poétiques, un peu dans un style "nordique". Elles permettent aussi de comparer la taille de l’animal avec celle de son cœur, représenté ici par un ananas, ici par une noix de coco et là par une botte de foin !

De quelle taille est ton cœur ? - Helvetiq

De quelle taille est ton cœur ?
Texte de Nathalie Wyss & Bernard Utz
Illustrations de Jamie Aspinall
Publié en mai 2019 par les éditions Helvetiq
Âge : à partir de 4 ans
Prix : 14 €
Lien Fnac

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: