mercredi 29 mai 2019

Lothaire Flammes

T1. Chasseurs de monstres

Regardez-moi cette magnifique couverture ! J’ai complètement craqué dessus et j’ai bien eu raison. Le style de la scénariste et illustratrice Marianne Alexandre me plaît énormément. Lothaire Flammes est une nouvelle série BD jeunesse publiée par les éditions Jungle. Le premier tome, Chasseurs de monstres, vient tout juste de sortir. Personnellement, j’adore.

Lothaire Flammes - Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre - Jungle

Le jeune Lothaire Flammes est un shaman, chasseur de monstres. Il parvient à capturer ses proies en les dessinant dans son grimoire à l’aide de pigments magiques. Accompagné de Chatterton, un chat anthropomorphe qui lui sert de mentor, Lothaire vend ses services afin de débarrasser les habitants des chimères qui peuplent villes et villages.

Lothaire Flammes - Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre - Jungle

L’histoire démarre lorsqu’une jeune fille d’un village voisin, Alierin Nera, leur demande d’enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. L'investigation ne va pas être aisée d’autant qu’une autre chasseuse de monstres, Maera, va intervenir et couper l’herbe sous le pied de Lothaire. Mais qui est-elle ? et, en sait-elle plus que Lothaire sur ses origines et celles de son pouvoir ?

Lothaire Flammes - Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre - Jungle

Ce premier tome pose les bases de l’intrigue principale, à savoir l’histoire de Lothaire et de sa magie. En parallèle, la chasse au monstre commence, une chasse plutôt délicate, avec des pinceaux et des couleurs... La fin nous laisse sur une cliffhanger qui donne clairement envie de connaître la suite.

Lothaire Flammes - Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre - Jungle

En fin d’ouvrage, on découvre avec plaisir les premières pages du grimoire de Lothaire représentant les animaux capturés et les pigments utilisés. C’est extrêmement joli. Le style de Marianne Alexandre, avec ses traits au crayon apparents et ses couleurs lumineuses, est très plaisant.

Si vous m’avez lu jusqu’ici, je crois que vous aurez compris mon coup de cœur pour cette bande dessinée ;-). Vivement la suite !

Lothaire Flammes - Chasseurs de monstres
De Marianne Alexandre
Publié en mai 2019 par les éditions Jungle
Âge : dès 8/9 ans
Prix : 12,95 €
Lien Fnac


Merci aux éditions
Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

1 commentaire:

  1. je suis passée en coup de vent à Cultura et il a attiré mon regard tout de suite, j'ai pris la couverture en photo en passant et tu es le premier avis que je lis sur cette bd, je me doutais du style et je vais y regarder de plus près. Mais ils sont de plus en plus fort avec les couvertures de bande dessinée, c'est tellement beau, on voudrait presque les afficher chez soi. sinon, je te lis toujours jusqu'au bout ;)

    RépondreSupprimer