lundi 13 mai 2019

L’étoile de Robin

Un conte magnifique et poétique

Que j’aime les illustrations de Philip Giordano ! J’ai découvert son travail dans un cherche et trouve très moderne sur Les saisons. Son nouvel album, L’étoile de Robin, publié par les éditions Milan, confirme mon coup de cœur. Cet ouvrage au format tout en hauteur est une vraie merveille tant pour ses illustrations que pour son histoire pleine de sagesse !

L’étoile de Robin de Philip Giordano

Robin est un bouquetin doux et gentil. Contrairement à ses congénères qui ne cessent de s’affronter pour prouver leur valeur, Robin n’aime pas se battre. Il préfère gambader et explorer la montagne. Un jour, il décide de quitter les siens et de grimper au sommet afin de "découvrir ce qui se cache au-delà des nuages !". Aidé par les animaux qu’il croise en chemin, Robin apprend à bien connaître sa montagne et à en éviter les pièges.

L’étoile de Robin de Philip Giordano

Un matin, lorsqu’il apprend que ses anciens compagnons sont en danger, Robin n’hésite pas à redescendre pour les sauver. Devenu leur chef, le sage bouquetin restera désormais auprès des siens pour partager avec les jeunes son expérience et son savoir.

L’étoile de Robin de Philip Giordano

C’est une belle histoire de sagesse et de transmission que nous propose Philip Giordano. Les illustrations sont très graphiques et esthétiques. J’aime particulièrement les lignes géométriques qui composent les dessins ainsi que les couleurs choisies par l’auteur.

L’étoile de Robin de Philip Giordano

L’étoile de Robin
De Philip Giordano
Publié en avril 2019 par les éditions Milan
Âge : dès 4 ans
Prix : 13,90 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire