lundi 19 octobre 2020

L’Herboriste de Hoteforais

Un roman jeunesse fantasy pour les 8/9 ans

Aujourd’hui, je vous propose une très jolie lecture pour vos enfants à partir de 8/9 ans : L’Herboriste de Hoteforais de Nathalie Somers, publié par les éditions Didier Jeunesse. D’une part, l’univers fantasy proposé par l’auteur est facile d’accès pour une première immersion dans le style, d’autre part, la couverture et les illustrations de Juliette Laude sont vraiment très jolies ! En effet, à l’intérieur du roman se trouvent des pages illustrées comme pour un bestiaire ou un herbier.

L’Herboriste de Hoteforais : Un roman jeunesse fantasy pour les 8/9 ans

Le jeune Ywen est élevé par sa mère, une herboriste de renom qui lui enseigne les vertus magiques de certaines plantes. Lorsque cette dernière est enlevée par les soldats du Duc, il ne sait que faire, lui qui n’est jamais sorti de sa forêt natale. Heureusement, il croise la route de deux voleuses, qui ont assisté à l’enlèvement : la jeune impétueuse Neïre et celle qui l’a élevée comme sa fille, la gentille Minibou. Elles décident de l’accompagner dans sa quête. Armé de son sac de graines fabuleuses et accompagné de Léno son ami Caléméon, Ywen va tout faire pour retrouver et sauver sa mère.

L’Herboriste de Hoteforais : Un roman jeunesse fantasy pour les 8/9 ans

Nathalie Somers (Roslend) crée un univers charmant dans lequel on croise des animaux imaginaires, mélanges de différentes races, et des plantes aux pouvoirs extraordinaires qui permettent, par exemple, de voler ou d’être télépathe pendant quelques temps. Les noms choisis sont souvent des jeux de mots ou des contrepèteries (La fleur d'Evi ou le Remémhor). Il y a également une dimension écologique dans ce roman qui met en avant l’importance des plantes, des forêts et de leur préservation.

L’Herboriste de Hoteforais : Un roman jeunesse fantasy pour les 8/9 ans

L’histoire avance vite, l’intrigue est prenante, avec des secrets dévoilés, et les personnages sont attachants. Tout est donc réuni pour passer un excellent moment de lecture !
Lien Fnac Lien Cultura

L'Herboriste de Hoteforais
De Nathalie Somers
Couverture et illustrations de Juliette Laude
Publié en octobre 2020 par les éditions Didier Jeunesse
Âge : à partir de 9 ans
Prix : 12,90 €


Merci aux éditions
Éditions Didier Jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire