vendredi 2 octobre 2020

Mini-lapin aide sa maman

Un nouvel album de John Bond

L’année dernière, j’avais eu un coup de cœur pour le premier album de l’auteur et illustrateur anglais John Bond : Mini-Lapin n’a peur de rien !. Rebelote avec Mini-lapin aide sa maman toujours aussi drôle et touchant. Il est publié en France par les éditions Milan.

Mini-lapin aide sa maman - John Bond

Mini-Lapin veut absolument aider sa maman. Alors, quand il la voit écrire une lettre très importante, il propose d’aller la poster. Il se dépêche car il doit la déposer avant le ramassage du courrier. Il est tellement fier de se débrouiller comme un grand ! Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Parce qu’il n’est pas si grand que ça Mini-Lapin… Il va se laisser distraire. La lettre arrivera-t-elle à temps dans la boîte, avant le passage du facteur ? Rien n’est moins sûr !

Mini-lapin aide sa maman - John Bond

Il est mignon comme tout cet album. J’aime beaucoup ses illustrations. Les couleurs sont tendres et ce Mini-Lapin, toujours de profil, avec son gros œil noir et son museau rose, est absolument craquant. D’autant qu’il veut bien faire ! On aurait même envie de l’aider…

Mini-lapin aide sa maman - John Bond

Voilà une lecture totalement attendrissante qui fera bien rigoler les petits avec sa chute irrésistible. Sacré Mini-Lapin, avoir de bonnes intentions ne suffit pas toujours !

Mini-lapin aide sa maman - John Bond

Et chez vous, ils aident les enfants ? Ici, de plus en plus en grandissant…

Lien Fnac Lien Cultura Mini-lapin aide sa maman
De John Bond
Publié en septembre 2020 par les éditions Milan
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 12,90 €

 


Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire