La fillette aux cheveux violets
💜 En cette rentrée, voici une toute nouvelle série bd des éditions Dargaud, avec une petite sorcière turbulente comme héroïne. Elle est destinée aux enfants à partir de 7 ans environ. Le scénario est de Lylian K. Les dessins de Audrey Molinatti sont dans le style japonais chibi (vous savez, ces petits personnages avec une grosse tête !).
Avec sa jolie couverture aux tonalités violette et orange, cette bande dessinée me paraît parfaite pour le mois prochain et sa fête d’Halloween 🎃. Des stickers très kawaii sont inclus dans ce premier tome et je pense qu’ils plairont beaucoup aux enfants 👌.
Evelÿne a été abandonnée à sa naissance par son père, un chasseur de sorcières. Elle est née avec des cheveux violets, signe de malédiction et de sorcellerie. Son père l’a donc arrachée des bras de sa mère pour la placer dans un couvent où elle a grandi sous la protection des sœurs et de Bénédict, un mystérieux chat noir avec qui elle a le pouvoir de parler.
Très énergique et n‘ayant pas la langue dans sa poche, la petite Evelÿne déborde vite les sœurs qui s’occupent d’elle, d’autant que ses pouvoirs magiques commencent à apparaître et qu’elle ne sait pas les maîtriser. A l’âge de 7 ans, la petite fille est alors confiée au bon soin de Neil Farfadet, le chapelier 👒 de la reine qui réside à Londres. L’aventure magique débute alors pour Evelÿne !
Ce tome permet au lecteur de faire connaissance avec l’héroïne et son histoire, qui se déroule en Angleterre à l’époque victorienne. Il est question de chasse aux sorcières mais adaptée aux enfants. Je pense que l’intrigue se mettra en place dans le tome suivant. En tout cas, j’ai bien envie de savoir la suite !
Magic - La fillette aux cheveux violets
Scénario de Lylian K.
Illustrations de Audrey Molinatti
Publié en août 2021 par les éditions Dargaud
Âge : dès 7 ans
Prix : 9,99 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
J'ai vraiment envie de craquer dessus juste pour les personnages et les stickers lol
RépondreSupprimerC'est une raison tout à fait valable ;-)!
Supprimer