mercredi 22 octobre 2014

On prépare Halloween avec les éditions Usborne

Bouh ! Ça fait peur !

Les vacances sont là et il faut occuper nos enfants ! Jusqu’à présent, ma fille était un peu peureuse. Par conséquent, nous n’avions ni fêté, ni fait d’activités sur le thème d'Halloween. En grandissant, elle évolue... Heureusement, me direz-vous ;-) Je lui ai donc prévu deux cahiers d’activités des éditions Usborne adaptés pour cette période horriblement terrifiante^^.


Les monstres


Les monstres - Autocollants Usborne, de Kirsteen Rogers et Seb Burnett

Parce que les autocollants lui plaisent toujours autant, elle va pouvoir s’en donner à cœur joie avec ce cahier qui en compte plus de 550 ! Tous plus monstrueux les uns que les autres, ils viennent se placer sur 13 scènes (oui 13 ! Avis aux superstitieux, cet album est terrifiant...) aux thèmes des plus lugubres : "Les envahisseurs", "Marais monstrueux", "D’horribles bestioles", "Les gloutons d’égouts"...

Une introduction présente le tableau pour mettre l’enfant dans l’ambiance.
Puis, il n’a plus qu’à coller à sa guise les autocollants présents au milieu du livret et numérotés en fonction des pages correspondantes. Tous les petits détails dégoûtants et sanguinolents y sont, même les globes oculaires et les araignées !

Les monstres - Autocollants Usborne, de Kirsteen Rogers et Seb Burnett

Voilà un album plein d’imagination où l’on retrouve des monstres connus, comme les momies, les zombies, les extraterrestres ou les bestioles (oui, oui, ce sont des monstres, j’vous jure !) et d’autres totalement farfelus, visqueux ou dégoulinants.
Les enfants vont adorer, la mienne y compris !

Les monstres - Autocollants Usborne, de Kirsteen Rogers et Seb Burnett

"Avec ce livre, voyage dans le temps, l’espace et au-delà pour te retrouver face à face avec une myriade de monstres, grands et petits. Grâce aux nombreux autocollants épouvantables, décore les scènes monstrueuses... si tu en as le courage !"

Les monstres - Autocollants Usborne
Texte de Kirsteen Rogers
Illustrations de Seb Burnett
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge: dès 4 ans

Ça fait peur !



Ça fait peur ! - Activités Usborne de Rebecca Gilpin et Erica Harrison

Dans un autre registre, mais tout aussi terrifiant, voici un livre qui regorge d’activités créatives à réaliser par (ou avec) les enfants ! Les instructions, illustrées pas à pas, sont très faciles d’accès. Il suffit juste d’un peu de matériel, qui se trouve en général dans nos placards, pour réaliser de magnifiques œuvres effrayantes. Au total, 17 créations originales et ludiques sont proposées.

Ça fait peur ! - Activités Usborne de Rebecca Gilpin et Erica Harrison

Ici, nous avons eu le coup de cœur pour les chauves-souris qui battent des ailes, les fantômes flottants et les sacs en forme de monstres, que nous comptons bien réaliser d’ici peu ! On va oublier les araignées sinistres pour ne pas effrayer maman :p (Oui, même les fausses me font peur:/)

Ça fait peur ! - Activités Usborne de Rebecca Gilpin et Erica Harrison

Dessin, coloriage, découpage, collage, peinture,... les petits bricoleurs ont le choix. Et je suis certaine qu’ils seront enchantés d’afficher leurs monstrueuses créations dans leur chambre. 

Le petit bonus, qui plaira à tous les enfants : Au centre du cahier se trouve une double-page remplie de stickers phosphorescents. Il suffit de les exposer un peu à la lumière vive pour qu’ils brillent dans le noir : magique démoniaque !

Ça fait peur ! - Activités Usborne de Rebecca Gilpin et Erica Harrison

"Un globule gluant, un squelette articulé, des fantômes flottants, une carte de vampire ou un défilé de zombies... En suivant les explications simples de ce livre, tu pourras t’amuser à réaliser toutes ces créatures d’épouvante et bien d’autres horreurs encore."

> Le squelette articulé réalisé par Madame et son grand de 6 ans

Ça fait peur ! - Activités Usborne
Texte de Rebecca Gilpin
Illustrations de Erica Harrison
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge: dès 6 ans

Merci aux éditions
Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent, j'ai présenté le même hier, des valeurs sures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais pareil j'ajoute ton lien bises

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu votre superbe squelette ! Nous avons commencé un fantôme ce matin mais faute de tissu blanc, il sera en Liberty... Je ne pense pas qu'il fasse très peur lol

      Supprimer
  2. vu chez madame hier ils ont l'air trop chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu l'article de Madame. Ces deux cahiers sont très sympas. Ma fille a déjà presque fini de coller les autocollants des montres qui la font beaucoup rire !

      Supprimer
  3. J'adore tous ces cahiers Usborne, ce sont les seuls que je connaisse qui occupent longtemps les enfants et qui les fascinent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! A chaque fois c'est un succès à la maison. Quel que soit le thème...

      Supprimer
  4. J'adore. Surtout le second "ça fait peur". Plein d'activités très sympathiques à proposer aux enfants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'avons commencé ce matin. Ma fille adore les activités manuelles, alors elle est ravie. Il me manque un peu de matériel d'ailleurs :/

      Supprimer
  5. J'adore comme toujours! Je n'avais pas vu celui de bricolage d'halloween sinon je me serais forcément laissée tenter^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive souvent de rater des nouveautés également tellement leur catalogue est fourni ! Trop de belles publications ;-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les cahiers d’autocollant de chez Usborne, mais ça reste un peu trop passif à mon goût. Quand ma fille n'est pas motivée, elle pose n'importe comment. Et puis à la fin on ne rouvre jamais le cahier et je ne sais quoi en faire.
    Du coup à choisir, je trouve le second beaucoup plus intéressant. Dommage que j'ai déjà tout ce qu'il me faut en bricolage d'halloween, dont beaucoup de chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, elle crée son tableau de gommettes avec une certaine application mais elle est plus grande. Il y en a souvent en trop, du coup elle s'en sert pour décorer ses dessins ou pour dessiner autour. L'intérêt du second est qu'il se garde sur plusieurs années pour faire des créations différentes et adaptées à l'âge... Ce sont nos premières activités d'Halloween et je me rends compte qu'elle adore les monstres !

      Supprimer
  7. on est pas très branché Halloween à la maison, mais cette année ma fille participera à sa première Halloween party chez un petit copain dont la maman est anglaise! hâte d'y être! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous non plus, c'est une première... Et, en fait, elle adore !
      Chouette cette Halloween party, ça promet d'être super sympa...

      Supprimer