vendredi 27 mars 2015

★ Notre petit plaisir du mercredi, c’est la magie de Gigi ★

^^Mahō no Princess Minky Momo^^

Depuis le début de l’année, avec ma fille, nous avons notre petit rituel du mercredi. Un moment juste pour nous, comme ♥ un petit secret ♥. Quand nous rentrons de son cours de danse, nous nous dépêchons d’aller nous blottir sous ma couette pour regarder un épisode de Gigi !

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

Nous avons toutes le deux l’impression de braver un interdit, pas bien grand certes, mais suffisant pour que nous rigolions comme deux copines qui font une bêtise. Et ce, pour des raisons bien opposées : elle, parce qu’elle est encore un peu jeune et elle le sait (Il est noté à partir de 7 ans) et moi, parce que je suis un peu trop vieille et qu’avec Gigi je redeviens l’enfant que j’étais, les yeux émerveillés et le cœur plein de confettis...

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

D’ailleurs, c’est simple, elle n’a pas le droit de regarder Gigi sans moi :p Impossible que je rate un épisode. Et puis d’abord, c’est à  moi que le père Noël a apporté le coffret de l’intégrale des épisodes de "Mahō no Princess Minky Momo" (ou Gigi en France) ! Je vais en profiter pour le remercier d’autant que, de mémoire, ce cadeau était sur ma liste de l’hiver 1986. Près de 30 ans de retard c’est pas grand chose... Mieux vaut tard que jamais ;-)

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

"Gigi, quand tu viens, c'est la magie..." Vous vous rappelez de cette petite fille aux cheveux roses, qui, grâce à un pendentif magique en forme de sucre d’orge, se transforme en adulte pour venir en aide aux autres ? Ah là là, que de souvenirs pour moi. Sa caravane volante avec ses bandes arc-en-ciel, ses trois compagnons, le pays imaginaire avec sa mère filiforme et son tout petit papa... Et ce générique entêtant que je n’avais pas oublié depuis les années 80 !

Quand il a été rediffusé sur France 5, puis France 4, l’année dernière, j’ai vu que ma fille accrochait bien, ce qui est rare car, contrairement à moi, elle n’est pas du tout télé... C’est un comble pour une maman accro aux dessins animés (génération Dorothée inside^^) d’avoir une fille qui ne les regarde que pour me faire plaisir ><. Forcément j’ai sauté sur l’occasion en me disant qu’au moins nous pourrions visionner cette série ensemble.

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

Ce dessin-animé japonais comporte 63 épisodes et a été diffusé pour le première fois en France en 1984 sur TF1 dans l’émission Vitamine. C’est dans l’épisode n°4 ("L’incendie") que nous comprenons réellement l’histoire de cette petite fille, d’environ 12 ans, venue sur la terre par magie.

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

Gigi est la fille du roi et de la reine de Fenarinarsa, le pays imaginaire où vivent tous les personnages des contes de fées. Malheureusement, ce "pays des rêves du ciel" s’éloigne de la terre car les hommes ont perdu leurs espoirs et leurs rêves. Pour le sauver, le roi et la reine (un couple très atypique non seulement pour leurs différences physiques mais aussi leurs caractères totalement opposés) envoient ce qu’ils ont de plus cher : leur fille Gigi !

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

Grâce à ses bonnes actions, elle doit faire réapparaître les joyaux incrustés sur la couronne. La mission est compliquée. Rares sont les épisodes où Gigi arrive à la mener à bien. Pourtant grâce à sa magie, qui lui permet de se transformer en jeune femme (superbe/au corps de rêve...) aux compétences infinies, elle réalise toujours de bonnes actions ! C’est d’autant plus addictif, qu’à chaque épisode on se demande si cette dernière sera suffisamment puissante ou importante pour faire apparaître un joyau à la fin !

Gigi - Minky Momo - Coffret intégral 12 DVD par KAZÉ

Sur terre, Gigi choisi ses parents adoptifs (magie^^) et se balade toujours avec ses trois compagnons : Sindbook, à l'apparence d'un gros chien, Mocha, qui ressemble à un petit singe étrange et Pipil, un oiseau femelle très coquet. Sans oublier sa voiture rouge (oui à 12 ans elle conduit, la grande classe^^) derrière laquelle vient s’accrocher sa caravane magique ! L’ensemble volant dans le ciel... Le rêve en somme !

Et si, comme moi enfant, ma fille voudrait avoir la baguette de Gigi pour se transformer en adulte, de mon côté, je préfèrerais qu’elle fonctionne en sens inverse et me transforme, pour quelques instants, en petite fille...

♥ Et pour le fun ou la nostalgie, le générique de Gigi c'est ici : ♥


Édition Slim - DVD Zone 2 - par KAZÉ

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Oh j'adorais Gigi !
    merci de me replonger dans mes souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec grand plaisir ;-) Je suis très nostalgique de tous les dessins-animés de cette époque !

      Supprimer
  2. Je viens de faire un bond en arrière, je suis accro au dessin animé et j'ai bien envie de faire des petits moments secrets avec mes filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey, c'était un peu le but, se replonger dans de doux souvenirs ;-)
      Ces petits moment de complicité sont très appréciables mais, vu que je n'ai qu'une fille, c'est assez facile à faire...

      Supprimer
  3. oh mais j'adorais Gigi!! tu m'as donné trop envie!! je savais pas qu'il était en DVD! je me rappelle avoir acheté à l'époque le pack du tour du monde de Lydie, avec la fleur aux 7 couleurs mais en K7. il faudrait tout reprendre en DVD!! merci pour ce moment nostalgie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas connaître Le tour du monde de Lydie ou alors j'ai complètement oublié. Je vais me renseigner ;-) Y'avait tellement de bons dessins-animés à cette époque...

      Supprimer
  4. Après Gigi, ce sera à mon tour de regarder avec elle les intégrales Cobra, Albator, Les mystérieuses cités d'or ou les chevaliers du Zodiaques...
    Pas certain qu'elle soit aussi motivée sans sa Moooman chérie ;)

    Le père noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je l'imagine devant Cobra, mdr^^ Et non, Les mystérieuses cités d'or, ça sera moi !! Mais tu pourras te joindre à nous. Tu as oublié Ulysse31 (et plein d'autres :p)
      Bisous père Noël

      Supprimer
  5. Oooh, les moments de partage, c'est trop mignon ! Quel bond en arrière, merci pour le générique magique et un brin nostalgique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des moments préférés de la semaine ! ça fait du bien de se replonger dans ses souvenirs d'enfance et de pouvoir les partager <3

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais c'est tout à fait le genre de chose que j'aime. Et ce rituel je trouve ça trop mignon. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oO tu ne connais pas Gigi ! On a tant d'écart en âge ?
      Je pense que tu pourras faire de même avec tes filles <3

      Supprimer
  7. Oh j'adorais ce dessin animé quand j'étais petite ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs !! Je regrette de ne pas avoir de filles pour revoir certains de ceux là d'ailleurs !
    Sinon j'adore ce petit moment de complicité créer avec ta fille ! C'est magnifique et que de jolies souvenirs qu'elle gardera en mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liyah :-)
      C'est vrai que Gigi c'est quand-même très fille. Mais tu en as plein d'autres à regarder avec ta team de garçons : Albator, Goldorak, Ulysse31. Je les aimais tous à l'époque.
      Ce moment de complicité est quand-même facilité parce qu'elle est fille unique... et, oui, j'espère qu'elle s'en souviendra comme des p'tits moments magiques avec sa maman :p

      Supprimer
  8. Oh la la !!! Souvenirs, souvenirs... Mon dessin animé préféré quand j'étais petite ! Je me déguisais en Gigi, je faisais comme Gigi, je voulais être elle ;-) Que de bons souvenirs de jeux ! Merci pour cette plongée en enfance. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je voulais être Gigi principalement pour la voiture, la caravane et les pouvoirs magiques :p Ravie de t'avoir remémoré de bons souvenirs ;-)
      Bises

      Supprimer
  9. Oh j'adore !! C'est super coloré!! Un rituel au top qui donne envie de se blottir avec vous !! Ici les mercredis c'est la course aux sports, orthophoniste............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, avec Gigi, on prend des couleurs plein les yeux^^
      Nos mercredis sont assez tranquilles vu qu'elle est fille unique. Je pense qu'avec 4 enfants ça se passerait différemment... forcément ;-)

      Supprimer
  10. J'adore cet univers, il me ramène complètement en enfance ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ;-) C'est totalement régressif ^^

      Supprimer
  11. Oh la la que de souvenirs :)
    J'étais une grande fan de gigi à l'âge de mon loustic...

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, que de souvenirs avec Gigi ! Je suis contente de pouvoir partager ça avec ma fille ;-)

      Supprimer
  12. aaaahhhhaaahhh!!! (cri d'hystérie) j'adorerai Gigi quand j'étais enfant! que de souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol J'adore le cri d'hystérie :p Et oui, que de souvenirs^^ Je trouve que ce dessin-animé n'a pas trop vieilli, je le regarde toujours avec autant de plaisir ;-)

      Supprimer