vendredi 24 avril 2015

Mes premières comptines avec bébé et En route avec les comptines

Deux mignons livres sonores pour les tout-petits

Voici deux petits ouvrages, issus de la collection "Mes premiers livres sonores" des éditions Gründ, qui raviront les tout-petits et leurs parents. Des livres qui chantent et qui proposent des jeux de doigts pour éveiller bébé : complicité assurée !

En route avec les comptines et Mes premières comptines avec bébé - éditions Gründ

Mes premières comptines avec bébé


Mes premières comptines avec bébé - éditions Gründ

Chaque double-page propose une comptine à écouter par le biais d’une puce sonore sur laquelle bébé va pouvoir appuyer pour enclencher la mélodie. Sur la page de gauche, le texte de la comptine est donné. Les parents peuvent ainsi chanter de bon cœur en même temps que la musique, ou tout seul... En dessous, une petite phrase leur propose des postures et jeux à adopter en fonction de la comptine. Et, sur la page de droite, l’illustration toute douce de Séverine Cordier montre à l’enfant ce qu’il doit faire. Les couleurs sont vives et attirent le regard.

Mes premières comptines avec bébé - éditions Gründ

On y trouve des comptines classiques, qui rappelleront, sans doute, des souvenirs émouvants à certains parents : La Barbichette, A cheval sur mon bidet et Bateau sur l'eau. Et d’autres que je ne connaissais pas : A la une dans la lune, Voici mon front et Toc, toc qui est là ?.

Mes premières comptines avec bébé - éditions Gründ

Ce petit livre est un outil parfait pour échanger et jouer avec les plus petits. Avec ses puces sonores à trouver, les gestes à mimer et ses mélodies chantées et mises en musique à écouter, il représente un excellent outil d’éveil.

Mes premières comptines avec bébé
Illustrations de Séverine Cordier
Publié en 2015 par les éditions Gründ
Âge : dès 1 an


En route avec les comptines


En route avec les comptines - éditions Gründ

Le thème est ici plus original puisque l’enfant va voyager dans un autobus, des p’tits bateaux, un camion de pompier, une poussette, une automobile et un taxi ! Vous l’aurez compris, les comptines se réfèrent aux moyens de transport. C’est très rigolo et plutôt bien trouvé.

En route avec les comptines - éditions Gründ

Basé sur le même principe que le précédent, il propose six comptines dont une de Raymond Queneau : Ixatnu siofnnut i avais ! Certaines sont classiques, d’autres moins, mais toutes sont joliment chantées en musique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le son n’est pas du tout métallique. Les chansons sont donc agréables à écouter.

Au fil des pages, l’enfant découvre Les roues de l'autobus, Maman les petits bateaux, Au feu les pompiers, Une petite automobile. Mais aussi une comptine inédite, Ma poussette, qui propose de chouettes rimes en "ette" ;-)

En route avec les comptines - éditions Gründ

Dans cet album, il ne s’agit plus de mimer les gestes mais de regarder les joyeuses illustrations de Séverine Cordier sur les moyens de transport ! Couleur et humour sont au rendez-vous.

Challenge Je lis aussi des albums 2015
En route avec les comptines
Illustrations de Séverine Cordier
Publié en 2015 par les éditions Gründ
Âge : dès 1 an



Merci aux éditions
Éditions Gründ

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adoooore vraiment cette collection. De chouettes albums bien sympa et un son très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la découvre avec ces deux albums et je suis séduite !

      Supprimer
  2. Nous les avons reçus elle les adore ♥♥

    RépondreSupprimer