vendredi 23 octobre 2015

Se faire peur à Halloween avec les éditions Usborne [part 2]

avec des monstres à trouver et un manoir hanté en pop-up !  

Je continue ici ma chronique, commencée lundi, dans laquelle je vous présentais deux supers cahiers d’autocollants tout à fait appropriés pour les petits monstres en cette période de préparation d’Halloween ! Aujourd’hui je vous propose un "cherche et trouve" (qui comporte lui aussi des autocollants) et un superbe livre pop-up qui épatera vos enfants. A bientôt 6 ans ma fille a crié des "Ah !" et des "Oh !" à n’en plus finir ;-) Émotions garanties !

Mon livre pop-up Le manoir hanté et 1001 choses de monstre à trouver - éditions Usborne
 

1001 choses de monstre à trouver  


On sait bien que les enfants adorent les choses à chercher et trouver dans les livres, alors quand il s’agit de petits monstres rigolos dans des situations cocasses, c’est encore mieux !

1001 choses de monstre à trouver  - éditions usborne

Ce livre propose 13 double-pages de scènes désopilantes où des monstres de toutes formes et couleurs font les 400 coups. Dans chacune, l’enfant doit chercher différents monstres et divers objets. Une fois trouvés, il n’a plus qu’à coller l’autocollant correspondant à ses trouvailles pour valider son exploit ! Et il va devoir chercher dur, car  il y a un total de 240 stickers situés au centre de l’ouvrage.

1001 choses de monstre à trouver  - éditions usborne

Entre la maternelle, l’école, le parc, le marché ou encore la plage, les enfants reconnaîtrons des endroits de leur quotidien envahis par une horde de petites bêtes indisciplinées. Ce joyeux bazar regorge de détails plein d’humour.

1001 choses de monstre à trouver  - éditions usborne

Cette activité absorbera les enfants tout en les aidant à développer leur sens de l'observation car il va falloir nommer et compter tout ce beau monde ! 
Une fois arrivé à la dernière page du livre, rien n’est fini puisque des petits monstres timides se sont également cachés dans le livre.  Il ne reste plus qu’à recommencer ;-)

1001 choses de monstre à trouver  - avec autocollants
Texte de Gillian Doherty
Illustrations de Teri Gower
Publié en 2015 par les éditions Usbonre
Âge: dès 5 ans


Mon livre pop-up - Le manoir hanté


Mon livre pop-up - Le manoir hanté - éditions Usborne

Voilà un livre pop-up très réussi qui conduira petits et grands téméraires à la découverte d’un manoir hanté. Il est bien précisé sur la pierre tombale ornant la couverture : "Entre... si tu oses". Chacun est donc prévenu ! Une bonne dose de courage et c’est parti pour la visite guidée.

Mon livre pop-up - Le manoir hanté - éditions Usborne

Dès la première page, le décor se lève et la magie opère. De l’effrayant certes, mais si joliment présenté ! Tirettes et rabats font apparaître des fantômes, des squelettes, des momies, des vampires... Les amateurs de chauve-souris et d’araignées seront conquis :p

Mon livre pop-up - Le manoir hanté - éditions Usborne

Les illustrations en 3D sont vraiment sympas et ont un côté totalement extraordinaire pour les enfants. Carton plein à la maison !


Mon livre pop-up - Le manoir hanté - éditions Usborne

Voici la vidéo terrifiante des éditions Usborne qui vous donne un large aperçu du contenu. Regardez-la... si vous osez !


Mon livre pop-up Le manoir hanté
Texte de Sam Taplin
Illustrations de Fabiano Fiorin
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge: dès 4 ans

Merci aux éditions
éditions Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 1001 choses de monstres à trouver est très drôle. Le livre pop-up de La maison hantée est trop délirant! Je l'ai feuilleté hier chez Cultura, il m'a bien amusé. Il reste tout de même un peu fragile pour des petites mains, bien que ma fille soit très précieuse avec ses livres. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème de tous les livres Pop-up :/ Nous en avons un sur les flocons de neige que ma fille n'a pas le droit de consulter toute seule. Après tous les livres à tirettes et rabats (tirettes surtout) ont été abîmés. Même pour un adulte parfois, je trouve que c'est pas évident de ne pas plier la tirette... Mais les enfants aiment tellement ça ! Et puis, il faut bien que les livres vivent entre leurs petites mains ;-)

      Supprimer