mercredi 11 mars 2020

Aïe Aïe Aïe !

Un album rigolo sur la peur des autres

On peut s’en douter en regardant la couverture avec ces animaux qui ont les yeux ronds comme des billes : cet album va être drôle ! Rien de mieux que l’humour pour faire passer un message en douceur : la peur et les préjugés sont de mauvais conseillers. Christine Naumann-Villemin nous offre un texte qui se prête terriblement à la lecture à voix haute alors que les illustrations d’Ana Duna appuient le comique de la situation. Il est publié par les éditions Auzou.

Aïe Aïe Aïe ! - Auzou

C’est la panique dans la savane, un nouvel habitant est en train d’arriver ! Et il a l’air terrifiant. Chacun son tour, Curcumon le héron, Combava le serprent, Wazabelle la gazelle et Echalette la girafe (Je vous mets leur petit nom pour vous mettre dans l’ambiance ;-)) vont aller l’espionner en douce et rapporter leurs impressions à leurs camarades. Imaginez, l’horreur qui se profile à l’horizon : "deux oreilles férocement pointues", "des pattes méchamment crochues", "des yeux terriblement patatés", "des dents sauvagement mordantes"... Aïe Aïe Aïe !

Aïe Aïe Aïe ! - Auzou

Les animaux en sont sûrs : ils vont se faire croquer. Pourtant, il n’est vraiment pas bien méchant le nouveau venu. Je vous promets ! C’est même plutôt lui qui est en danger... Quel régal cet album ! En plus d’être drôle et de délivrer un message important, il sensibilise aussi les petits à la préservation des espèces.

Aïe Aïe Aïe ! - Auzou

Les animaux ont des bouilles tordantes avec leurs yeux exorbités et leurs attitudes saugrenues. Il y a également un travail sur la police de caractère. Certains mots ou expressions sont écrits en plus gros pour que le lecteur appuie bien dessus ! C’est top.
Un album à mettre dans toutes les petites mains.

Aïe Aïe Aïe ! - Auzou

Lien Fnac Aïe Aïe Aïe !
Texte de Christine Naumann-Villemin
Illustrations d'Ana Duna
Publié en février 2020 par les éditions Auzou
Âge : dès 3 ans
Prix : 9,95 €
Merci aux 
Editions Auzou

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire