vendredi 13 mars 2020

Le voyage de Zadim

Un conte magnifiquement illustré par Charlotte Gastaut

Depuis le temps que cet album me faisait envie, j’ai fini par craquer ! Il est MA-GNI-FIQUE ! Il s’agit d’un conte imaginé par Landy Andriamboavonjy, sur lequel Charlotte Gastaut a posé de superbes illustrations aux consonances orientales. Il est accompagné d’un cd contenant le récit lu et mis en musique, vraiment très agréable à écouter ! Il est publié par les éditions Milan.

Album jeunesse : Le voyage de Zadim

Ne parvenant plus à trouver le sommeil, le grand sorcier Séléné demande à son fils Zadim de parcourir le monde pour lui chercher sept fleurs magiques qui doivent le guérir. Zadim s’envole donc sur son tapis volant pour un incroyable voyage initiatique. Du désert aux montagnes enneigées en passant par les profondeurs des océans, le jeune garçon laissera son cœur le guider afin de trouver sept merveilleuses fleurs colorées qui se révéleront être encore plus magiques qu’il ne le croit.

Album jeunesse : Le voyage de Zadim

Le récit se lit et s’écoute, plus qu’il ne se raconte. De même, je ne saurais vous décrire avec suffisamment de superlatifs la beauté des illustrations de Charlotte Gastaut. D’autant qu’elles prennent vraiment beaucoup de place et entourent le texte comme un écrin. C’est délicat, coloré, très fourni et vraiment dépaysant. J’en reste bouche bée !

Album jeunesse : Le voyage de Zadim

Avez-vous des albums (ou des livres) qui vous laissent sans voix ?

Album jeunesse : Le voyage de Zadim

Lien Fnac Le voyage de Zadim
Texte de Landy Andriamboavonjy
Illustrations de Charlotte Gastaut
Publié en octobre 2017 par les éditions Milan
Âge : dès 5 ans
Prix :  18 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire