dimanche 1 mars 2020

Aubépine

La fin de tout (et du reste)

Aie aie aie, grande tristesse, la série Aubépine est finie. Le tome quatre - La fin de tout (et du reste) - vient de sortir aux éditions Dupuis. Si vous ne connaissez pas cette bande dessinée scénarisée par Thom Pico et par illustrée Mlle Karensac, courrez vous la procurer ! Elle est drôle, impertinente et vraiment fun.

Aubépine - La fin de tout (et du reste)

Dans ce tome, la mère d’Aubépine écrase accidentellement la reine du printemps ; ce qui détruit la couronne des cimes et libère le Génie Saligaud. Catastrophe ! Aubépine doit agir et s’aventurer seule dans le labyrinthe des chimères... 

Aubépine - La fin de tout (et du reste)

On retrouve avec grand plaisir Aubépine et Pelade, son adorable chien qui parle. On rencontre de nouveaux personnages sympathiques comme Aestas une mystérieuse fille avec des cornes... Mais, sont également présents les personnages incontournables des tomes précédents comme le Génie Saligaud, le Renard Furax, les Chevaliers Châtaigne... C'est vraiment un régal de les retrouver tous.

Aubépine - La fin de tout (et du reste)

De mon côté, J’ai quand-même relu les tomes précédents pour me mettre dans l’ambiance et me remémorer tous les évènements qui se sont passés dans cette vallée. J’ai autant apprécié ce tome que les autres. L’aventure est au rdv. Si je devais choisir, mon tome préféré serait quand même le 3 avec son armée de moutons stupides. Mais ce dernier tome est tout aussi loufoque que les autres.

Aubépine - La fin de tout (et du reste)

4 tomes pour 4 saisons, c’est bien pensé ! Il s’est passé tellement de choses en une année. Mais on en veut plus ! La fin laisse présager qu’il y aura un autre cycle. Je ne vous en dirai pas plus mais j’ai sauté de joie et spoilé ma fille tellement j’étais contente ><.

Lien Fnac Aubépine - La fin de tout (et du reste)
Scénario de Thom Pico
Illustrations Mlle Karensac
Publié en février 2020 par les éditions Dupuis
Âge :  6+
Prix : 9,90 €

Merci aux éditions
Les éditions Dupuis

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

4 commentaires:

  1. ah ça m'intrigue, je suis passée à côté jusqu'à présent mais là j'ai très envie de découvrir Aubépine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment j'adore cette BD ! Tu me diras ce que tu en penses si un jour tu la croises ;-)...

      Supprimer
  2. J'aimerais bien découvrir, les graphismes me plaisent. Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer