jeudi 12 mars 2020

Verte

Le jeu inspiré du roman

J’ai découvert les 3 romans de la série de Marie Desplechin (Verte, Pome et Mauve) assez récemment et j’ai adoré cette lecture. J’aimerais beaucoup que ma fille s’y plonge à son tour alors je me suis dit qu’un petit jeu sur l’univers du roman, avec les illustrations pleines de pep’s de Magali Le Huche, pourrait être le déclencheur ;-). Nous verrons bien... En attendant, laissez-moi vous présenter ce nouveau jeu de société créé par l’école des loisirs !

Verte - Le jeu

Dans l’histoire, Verte est une jeune sorcière de 11 ans qui découvre la magie auprès de  sa grand-mère Anastabotte. Il va donc s’agir de magie ! Et plus précisément de lancer un sortilège en récoltant les ingrédients nécessaires sur le plateau.

Verte - Le jeu

Chaque joueur se voit donc attribué une grande carte représentant le sort qu’il doit réaliser au cours de la partie : "Sortilège pour fabriquer de la poudre à gratter", "Sortilège pour transformer un chien en tabouret", "Sortilège pour faire fleurir un bégonia rabougri". (Comme les romans, le jeu ne manque pas d’humour !) La liste des ingrédients nécessaires est notée dessus. Ne reste plus qu’à les collecter en tirant le dé et en avançant sur le plateau. Mais attention, ce n’est pas si simple !

Verte - Le jeu

Il existe des cases spéciales et notamment celles des "Envoûtements" qui imposent au joueur de piocher une carte et de réaliser l’action inscrite dessus : ramper comme un insecte, faire 3 pompes, meugler comme une vache ou encore mimer l’homoncule en train de se faire lyophiliser (easy, non ?)... Fous rire garantis !

Verte - Le jeu

Et comme dans l’univers de Verte, la magie se transmet de mère en fille, si un garçon veut jouer, il doit prononcer la formule magique "Botoum botpapatoum abradoum papatipum".

Avez-vous des sorcières ou sorciers en herbe à la maison ?
Lien Fnac
Verte - le jeu
(1 plateau, 48 cartes, 5 pions, 28 jetons, 1 dé)
De 2 à 5 joueurs
Durée du jeu : 15 mn.
D'après l'univers de Marie Desplechin et Magali Le Huche
Publié en février 2020 par l'école des loisirs
Âge : de 8 à 108 ans
Prix : 11,90 €

Merci à
l'école des loisirs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire