Un tome 3 toujours aussi mignon
Le mercredi c’est la journée des enfants alors j’en profite pour vous proposer un adorable petit manga qui leur est destiné (à partir de 6 ans). Je vous ai déjà parlé des "Chaventures de Taï et Mamie Sue" de Konami Kanata (l’auteure de "Chi, une vie de chat"), une série des éditions nobi nobi que je suis avec grand plaisir. Même si nous n’avons (pour l’instant) plus de chat à la maison, je reste très friande de leurs petites manies et péripéties. Le tome 3 est tout aussi réussi que les deux précédents !
Pour mémoire, cette série, au sens de lecture occidental, relate l’histoire d’un duo craquant de chats : Taï, un chaton joueur, et Sue, une mamie paisible. Si le tome 1 nous contait l’arrivée de Taï dans son nouveau foyer et sa rencontre avec Sue, le tome 2 voyait leur complicité s’accroître au quotidien. Ce tome 3 nous réserve un retournement de situation avec l’arrivée du véritable propriétaire de Taï qui vient le récupérer… Les deux chats accepteront-ils d’être séparés ? Rien n’est moins sûr 😉.
Les petits sketchs de 5 ou 6 pages s’enchaînent à une vitesse folle, on aurait envie de plus tellement c’est tendre et mignon, d’autant que le manga est entièrement en couleur. Et il est vraiment très joli avec ses couleurs pastel.
En fin d’ouvrage, quelques pages, réalisées en partenariat avec la #SPA, permettent d’en apprendre un peu plus sur les chats et leurs habitudes comme, par exemple, comment bien s’en occuper en les faisant vacciner ou en les nourrissant correctement. Et, comme pour les deux autres volumes, de petits paper toys, dont un à l’effigie de Natsuki (le propriétaire des chats), attendent les enfants en dernière page.
Qui a un des chats par ici ? J’avoue y penser de plus en plus mais je suis allergique.
Les Chaventures de Taï et Mamie Sue - Tome 3
De Konami Kanata
Publié en novembre 2020 par les éditions nobi nobi !
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 10,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
j'ai noté cette série, j'aime tellement Chi ! ici, nous avons deux chats mais je dois avouer qu'ils me fatiguent énormément. Le moindre évènement les perturbe et ils se lâchent partout, j'ai la hantise pour la nouvelle maison parce qu'entre nous un pipi de chat c'est une infection !!!
RépondreSupprimerJe connais bien, j'ai eu ce problème avec l'ancienne chatte de mon mari qui était tout le temps stressée (pipi, pelades, vomi...). La cata :/
SupprimerBon courage !