samedi 21 novembre 2020

Sorceline Tome 3

Au cœur de mes zoorigines

Oh là là quel tome ! Si vous suivez les aventures de Sorceline, il ne faut surtout pas le rater ! L’histoire progresse et on en sait plus sur les origines de notre jeune étudiante en cryptozoologie. Cette très belle bande dessinée jeunesse nous est proposée par Sylvia Douyé pour le scénario et Paola Antista pour les planches. Elle est publiée dans la collection Vents d’Ouest de chez Glénat.

Sorceline T3- Au cœur de mes zoorigines

Si vous ne connaissez pas encore cette bd, je vais vous en toucher deux mots 😉. Sorceline est une jeune fille qui suit un stage de cryptozoologie dans une école cachée sur l'île de Vorn, un endroit plutôt lugubre. Avec sa classe composée de 6 jeunes ados, elle étudie les animaux légendaires (dragons, licornes, fées, chimères, gorgones…) grâce au professeur Archibald Balzar. Mais, dès le premier jour, des évènements étranges se produisent et une élève disparaît...

Sorceline T3- Au cœur de mes zoorigines

L’atmosphère de cette bd est saisissante. On se retrouve plongé sur une île entourée de brume et peuplée d’êtres fantastiques. Le vieux château qui accueille les stagiaires est à la fois terrifiant et fascinant avec ses laboratoires d’étude, ses bibliothèques, ses pièces à l’allure médiévale… Côté histoire, Sorceline enquête autant sur ce qui est arrivé à ses camarades que sur sa propre histoire. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler… On alterne entre secrets, amitiés et rivalités.

Sorceline T3- Au cœur de mes zoorigines

Esthétiquement, les planches de Paola Antista sont magnifiques. Certaines ont des couleurs chaudes, automnales, d'autres, de nuit, sont dans tonalités de bleus foncés. Je suis toujours aussi fan 😍.
A dévorer dès 8 ans.

Sorceline T3- Au cœur de mes zoorigines

Lien Fnac Lien Cultura Sorceline T3- Au cœur de mes zoorigines
Scénariste : Sylvia Douyé
Dessinateur : Paola Antista
Publié en octobre 2020 par les éditions Glénat dans la collection Vents d'Ouest
Âge : dès 8 ans
Prix : 10,95 €  

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: