Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mardi 6 juin 2023

Bd jeunesse : Elles – tome 3

Plurielles

Et voilà, cette super série - qui fait partie de mes préférées - se termine sur un troisième tome à la hauteur. Scénarisée par Kid Toussaint et magnifiquement illustrée par Aveline Stokart, Elles est publiée aux éditions Le Lombard. Si vous êtes passé à côté, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. C’est une bd jeunesse qui peut largement plaire aux adultes.

Bd jeunesse : Elles – tome 3 - Plurielles
Acheter ! Lien Fnac

Elles, c’est l’histoire d’une lycéenne - prénommée Elle - qui se révèle avoir plusieurs personnalités (au moins 5…) traitées par le biais d’un code couleur un peu à la manière du dessin-animé Vice-versa.
Mon avis sur les deux premiers tomes est par ici.

Bd jeunesse : Elles – tome 3 - Plurielles

Résumé éditeur du 3ème tome :
La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant… En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur parle. Et dans les deux cas, il semblerait que Bleue ait des réponses, ou au moins des pistes. L'heure semble donc à la réconciliation ? Enfin… « Toutes pour une », d'accord… mais laquelle ?!

Bd jeunesse : Elles – tome 3 - Plurielles

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, vraiment dans la lignée des deux autres. On continue d’alterner entre la progression dans la tête de Elle et sa vie réelle de lycéenne mais, la part belle est donnée au conflit intérieur qui se joue entre ses 6 personnalités. Le message de fin, bien que prévisible, est très juste.

Bd jeunesse : Elles – tome 3 - Plurielles

J’ai tout aimé dans cette série, le petit côté fantastique, les différentes facettes de Elle qui représente bien la complexité de l’adolescence, l’humour et la bienveillance des personnages secondaires. Ça se lit vite, ça se dévore même, d’autant que les illustrations sont tellement belles.
Que ce soit pour vous ou vos ados (ou pré-ados), foncez !
 
Qui a suivi la série ?

Lien Fnac Lien Cultura Elles - tome 3 – Plurielle(s)
Scénario de Kid Toussaint
Dessins et Couleurs de Aveline Stokart
Publié en avril 2023 par les éditions Le Lombard
Âge : dès 9 ans
Prix : 13,45 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire