Le trésor de Crésus
Amateurs de frissons et de fantastique un peu effrayant, cette série (accessible à partir de 12 ans) devrait vous plaire. L’île oubliée fait partie de la collection Frissons des éditions Jungle et en est à son 3ème tome. Le scénario de Xavier Bétaucourt est illustré avec talent par Paola Antista, illustratrice la bd jeunesse Sorceline.
On y suit les aventures de deux sœurs jumelles, Eve et Mia, échouées avec leurs parents sur une île en Méditerranée où se produisent des évènements très inquiétants et où rodent des créatures effrayantes. Vous pouvez retrouver mes présentations des deux premiers par ici.
Résumé éditeur du 3ème tome :
Eve et Mia sont de retour dans le village où elles espèrent retrouver leur mère. Mais les rues sont vides, la statue d’Astarté a été remplacée par une inquiétante sculpture. Et le danger n’est pas loin. Les enfants du village sont devenus les esclaves d’un mystérieux tyran. Ils sont obligés d’obéir à un capitaine sans pitié et doivent se méfier des monstres qui rôdent aux alentours.
Pour continuer leur recherche, Eve et Mia doivent libérer les enfants avec l’aide de Peter. Sauf si une trahison…
Mon avis :
Nous voilà de retour sur cette île bien angoissante. Si j’ai trouvé que ce tome faisait un peu moins peur que les deux précédents, il n’en reste pas moins que le mystère s’épaissit. Des phénomènes étranges, toujours liés à la mythologie grecque, continuent de se produire. De nouveaux personnages apparaissent – dont Hermès et une Erinye. Heureusement, les deux sœurs qui continuent à se chamailler et à s’envoyer des piques, détendent l’atmosphère. Pourtant, elles vont être trahies et vont devoir accepter une alliance inattendue. Et pour couronner le tout, ce tome 3 se clôt sur un gros cliffhanger ! Ne reste plus qu’à attendre la suite…
Qui suit cette série ? Vous avez aimé cette suite ?
L'île oubliée - Tome 3 Le trésor de Crésus
Scénario de Xavier Bétaucourt
Illustrations de Paola Antista
Publié en avril 2023 par les éditions Jungle
Age : à partir de 12 ans
Prix : 13,95 €
Merci aux éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire