Le roman gagnant du concours francophone de Fantasy YA de chez BigBang
J’avais déjà eu le plaisir de lire Le royaume sans ciel de Charlotte Ambrun, alias La parenthèse imaginaire, que je suis depuis bien longtemps sur les réseaux pour ses belles photos, ses avis et conseils littéraires. J’ai été ravie d’apprendre qu’elle avait gagné le concours francophone de Fantasy YA organisé par les éditions Big Bang, et qu’elle allait ainsi être publiée de nouveau. Voici donc RedStone, le premier tome d’une duologie Young Adult dans laquelle se mélangent aventure, piraterie et fantastique !
Résumé éditeur :
Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu’elle est orpheline. Lorsqu’elle a l’occasion d’embarquer sur le Red Stone, le bateau d’un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge qui le rend invincible, elle saisit sa chance de partir à l’aventure. À bord, elle fait la connaissance de Kiam, orphelin lui aussi, et se retrouve bientôt investie par le capitaine d’une dangereuse mission : mettre la main sur une mystérieuse carte…
Eivy ignore alors que ce voyage va l’emmener bien au-delà des mers de son monde, et à la rencontre de son propre passé. Comment échappera-t-elle aux pouvoirs de Slivengan, le pirate sans foi ni loi prêt à tout pour leur barrer la route ? Et quels secrets cache Ako, le charmant jeune homme aux yeux vairons qui semble en savoir beaucoup sur tous ces mystères… ?
Mon avis :
C’est un roman qui va à toute allure. L’action ne s’arrête pas, du coup, il est assez prenant. Je trouve que c’est parfait pour les jeunes lecteurs. Je pense d’ailleurs qu’il peut être lu assez tôt, dès 10/11 ans.
L’univers fantasy est plutôt original avec un pouvoir lié aux pierres et aux gemmes. Je ne suis pas très fan des histoires de pirates mais comme une grande partie de l’histoire se déroule à terre dans des lieux variés, ça ne m’a pas dérangée. Les descriptions sont bien faites d’ailleurs, on s’y croirait.
Les personnages sont attachants ; on a envie de savoir ce qu’il va leur arriver. J’aime beaucoup le personnage de Kiam et j’ai un peu plus de mal avec Ako…
Seul petit bémol, quelques répétitions dans le texte mais ça n’a pas gêné ma lecture. L’avez-vous lu ?
Red Stone
De Charlotte Ambrun
Illustration de couverture de Gabrielle Ragusi
Publié en mai 2023 par les éditions BigBang
Prix : 19.95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire