mercredi 30 juillet 2014

Coup de cœur/projecteur #3 : Tulipop

♥ Attention ! Explosion de couleurs et "kawaiiries" totalement assumées ♥

Ça faisait un moment que je voulais reprendre cette rubrique car j’ai envie de mettre en avant pas mal de créateurs qui me tiennent à cœur. Et puis le temps file... vous savez !
Mais hier, lorsque j’ai vu dans la nouvelle vente privée de petitHOOD, sur le thème "Super Classe ! On prépare la rentrée", les adorables objets de la marque Tulipop, je me suis dis qu’il fallait que je vous montre ça !
J’ai mis une heure à valider ma commande tellement j’hésitais entre les cahiers, pochettes, gourdes et boîtes à goûter proposés...

Allergiques aux "mignoneries", un brin "girly", totalement "cute" et complètement "flashy", je pense que vous pouvez passer votre chemin sous peine de grosse migraine :p

Le monde de Tulipop © Tulipo
Le monde de Tulipop © Tulipop
Alors qui se cache derrière l’univers acidulé de Tulipop ?

Ce sont deux copines islandaises, Signy et Helga, qui ont lancé en 2010 une nouvelle marque reposant sur des personnages inspirés par la nature.

Bubble © Tulipop
Bubble © Tulipop
Le postulat de départ étant de créer un univers qui pourrait plaire à leurs propres enfants tout en bousculant les stéréotypes de genre par le caractère de leurs deux personnages champignons fétiches : Bubble (garçon timide et rêveur) et Gloomy (jeune fille aventureuse, un peu effrontée).

Gloomy © Tulipop
Gloomy © Tulipop
En allant sur leur Shop Online, j’ai tout de suite reconnu l’adorable Mosi que Marion, du blog Carnet de douceurs et créatrice des tampons Mïmo, nous avait présenté l’an dernier lors de son retour d’Islande. J’avais déjà complètement craqué pour ce petit écureuil, coiffé d’une coque de gland ! A l’époque cette tire-lire, créée par Tulipop pour soutenir l’UNICEF dans le financement de projets éducatifs à travers le monde, n’était pas en vente en ligne... Maintenant si ! Encore faut-il la faire venir depuis l’Islande ;-)

Mosi © Tulipop
Mosi © Tulipop
Voici un aperçu de leurs produits qui sont principalement de la papeterie et de la vaisselle avec d’autres petits accessoires. On y retrouve les personnages du monde de Tulipop : Bubble, Gloomy, Fred, Mr. Tree et Miss Maddy dont vous pouvez faire la connaissance ici !

Cet abécédaire me fait terriblement de l’œil :

White ABC Poster in English © Tulipop
White ABC Poster in English © Tulipop

J'avoue, j'ai commandé ce mignon petit cahier Bubble chez petitHOOP mais il est est également disponible sur le Shop Online de Tulipop :
Bubble Notebook © Tulipop
Bubble Notebook © Tulipop

Cette pochette Gloomy est adorable :

Gloomy Folder © Tulipop
Gloomy Folder © Tulipop

Je suis fan de Miss Maddy ♥

Miss Maddy Dinner Set © Tulipop
Miss Maddy Dinner Set © Tulipop

Cette gourde a également fini dans mon panier^^ Bah oui ma fille n'en avait pas et j'ai naturellement pensé à l'environnement et aux déchets des bouteilles en plastique que nous pourrions éviter pendant nos vacances !
Bubble Water Bottle © Tulipop
Bubble Water Bottle © Tulipop

Alors, je n'ai pas craqué pour ces boîtes à goûter parce que j'en ai déjà plein, mais ce n'était pas l'envie qui manquait...
Gloomy Lunch Box Set © Tulipop
Gloomy Lunch Box Set © Tulipop

Et pour finir, Tulipop a également lancé une application "Tulipop ABC" pour tablettes et téléphones : un petit jeu, qui a l'air bien sympa, pour apprendre l'alphabet aux enfants. Par contre elle n'est qu'en anglais et islandais mais est déjà numéro 1 dans leur pays natal !

En voici la présentation :


Alors Tulipop or not ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Wahouuuu c'est sympa!!! j'adore cette univers :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complètement craqué pour cette marque. Totale régression en enfance ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup leur univers : les dessins sont "gourmands". Je crois que MissMaddy est ma préférée (mais Fred est pas mal non plus) ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, les dessins sont gourmands ! Personnellement j'ai un gros faible pour Bubble ;-)

      Supprimer
  3. Tu as raison, c'est vraiment so cute ;-) je trouve Gloomy, Bubble et Miss Maddy totalement trognons. Quelle adorable découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'univers de Tulipop me plaît en fait ;-) je suis ravie d'avoir découvert ces créatrices ! Contente que ça te plaise également.

      Supprimer