mardi 8 juillet 2014

Une super animation avec les Super ANIM’

Des super héros animaux trop mignons à peindre !

Au mois de mars dernier, j’avais complètement craqué pour les Super ANIM’ à peindre de la marque de jeux ludo-éducatifs Avenue Mandarine. Avec ma fille, nous avions choisi Looping et Miaou, pour faire un atelier peinture, un mercredi pluvieux. Oui, nous en avions pris deux, parce que j’aime bien faire les activités avec elle ;-) et puis, j’avoue, ils sont tellement mignons que nous avions eu du mal à choisir !

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Miaou et Looping

Puis, je les avais laissés de côté me disant que plus elle serait grande, mieux elle y arriverait. Et nous les avions un peu oubliés ;-) Mais hier, vu le temps, il fallait bien occuper ma louloute. Et comme en ce moment elle est en mode peinture... j’y ai repensé tout de suite.
Dès que j’ai sorti les boîtes elle était tellement pressée que c’est à peine si j’ai eu le temps de faire des photos du contenu... Au final, en lui donnant un des tubes de gel pailleté qu'elles contiennent, j’ai réussi à la faire patienter.

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Miaou

Voici donc ce que nous trouvons dedans :
- 1 animal à peindre en tissu (le dos est très joli : gris avec de petites étoiles blanches),
- 6 flacons de peinture acrylique,
- 1 flacon de gel pailleté,
- 1 pinceau,
- et 50 cm de ruban.

J’ai été très étonnée qu’il n’y ait aucune notice, aucune explication. Nous avons donc fait au feeling. Mais j’aurais préféré avoir un petit guide pour savoir, par exemple, s’il fallait commencer par les détails, ou les parties plus grandes, quoi faire des rubans, quand et où mettre le gel pailleté...

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Looping

Nous nous sommes installées sur la table du salon, qu’en bonne maniaque j’avais, au préalable, protégée. Ma fille a choisi de peindre Looping, car le kit comporte plus de peinture dans les tonalités de roses. J’ai donc pris Miaou...
Quand je lui ai expliqué que, comme elle allait partir chez ses grands-parents pendant un moment, nous aurions chacune notre "doudou" pour penser l’une à l’autre, elle s’est exclamée "C’est une super idée géniale !" <3

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Looping

Elle a donc peint son Looging avec application, du moins au début... Alors que j’avais à peine fait deux couleurs, elle avait déjà presque fini ! Comme je l’aidais un peu et qu’à chaque changement de couleur, j’allais rincer les pinceaux, le mien avait le temps de sécher contrairement au sien. Et je pense qu’il est plus facile de réussir à bien peindre quand les couleurs précédemment appliquées sont sèches. Cela permet de tenir l’animal sans en avoir plein les doigts et sans en mettre partout.

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Miaou et Looping

Bref, elle a fini largement avant moi et me l’a tendu fièrement, en me disant "J’ai fini, j’ai fait de mon mieux" et au final elle ne s’en est pal mal sorti du tout ! De mon côté, j’ai mis le temps, mais je l’ai fini également. Comme elle m’entendait râler dès que je débordais, elle me disait "C’est parce que toi, tu veux trop t’appliquer !". Ben oui, on ne se refait pas ;-)

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Miaou et Looping

Bilan : une chouette animation qui nous a occupées près de deux heures (avec quelques pauses). Et au final, elle préfère mon Miaou car il est mieux réalisé. Quant-à moi, je préfère son Looping, car je trouve ses couleurs plus jolies. Je pense donc que nous allons échanger ;-)

Super ANIM’ - à peindre - Avenue Mandarine : Miaou et Looping

Super ANIM’ - à peindre
par Avenue Mandarine
Âge : 5 ans et plus

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est génial, ils sont très jolis ces chats. Je viens de montrer à mon fils qui me dit 'c'est pour les filles, ce sont des poupées'... un bel échec éducatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, pour une fois, ce n'est pas une activité de fille ;-) C'est sans doute à cause des modèles et des couleurs que nous avons choisi et du ruban aussi... Ce sont de super héros :-P
      Si tu savais les clichés qu'elle me sort sur les filles et garçons tu serais effarée !

      Supprimer
  2. Oh mais c'est super !

    On peut les trouver où dis-moi, ça m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais commandés en ligne chez Creavea : http://www.creavea.com, tu tapes super anim' dans la case recherche et il te les sort tous ;-) Autrement j'en avais vu dans un magasin Cultura.

      Supprimer
  3. C'est sympa ces petits personnages a peindre!!! j'aime beaucoup, je garde l'idée pour qd loustic sera en age si il aime toujours autant la peinture que maintenant!!! :)

    vous vous en êtes bien sortie toute les deux, ils sont mimis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Granouche ! Ça m'étonnerait que ton fils n'aime plus peindre plus tard. Les enfants adorent ça pendant longtemps ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, nous nous sommes bien amusées et le résultat n'est pas trop mal !

      Supprimer
  5. Ils sont hyper beaux tous les deux, bravo les filles ! Et finalement il n'a pas servi le gel pailleté ? C'est chouette comme idée d'échanger je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Ben finalement, ne sachant pas trop qu'en faire et ne voulant pas avoir des paillettes plein la maison, nous ne nous en sommes pas servies :-/

      Supprimer
  6. J'adore ils sont trop mignons en plus :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont des super bouilles !
      Bises

      Supprimer