jeudi 11 décembre 2014

Deux cahiers d’autocollants Usborne sur le thème de Noël

"L’atelier du père Noël" et "Je m’habille : La nuit de Noël"

L’an dernier déjà, je vous présentais mes coups de cœurs de Noël publiés par les éditions Usborne pour occuper les enfants et préparer dignement ce bel évènement.

Aujourd’hui et la semaine prochaine, je vous propose trois ouvrages qui vous plongeront dans la magie des fêtes. Je vais commencer par deux livrets, issus de la collection au succès indéniable chez nous (et ailleurs^^), les "Autocollants usborne", avec "L’atelier du père Noël" proposant plus de 300 stickers et "Je m’habille la nuit de Noël" sur la Nativité.

"L’atelier du père Noël" et "Je m’habille : La nuit de Noël" - éditions Usborne

Puis, lundi prochain, je vous parlerai de "100 idées créatives pour Noël", un recueil très complet qui propose une foule d’activités variées !

L’atelier du père Noël


L’atelier du père Noël - Autocollants Usborne
  
Voilà un joli carnet de gommettes qui séduira tous les petits curieux qui veulent en savoir plus sur la fabrication de leurs cadeaux et sur ce qu’il se passe, à cette période, dans l’atelier du père Noël ;-)

Nous pénétrons à l’intérieur de ce lieu très secret. Les lutins sont en plein travail. Ils sont affairés à trier les lettres, surveiller la chaîne de fabrication de jouets, stocker ces derniers dans l’entrepôt, les emballer, nourrir les rennes, réviser le traîneau... Bref, ils ne chôment pas. Mais heureusement le père Noël va leur accorder une journée de libre ainsi qu’une grande fête pour les remercier !

L’atelier du père Noël - Autocollants Usborne

Tout ceci (et un peu plus encore) est réparti sur 13 tableaux charmants. Au centre du cahier sont placés les autocollants représentant principalement une foule de petits lutins et de jouets, destinés à animer toutes les scènes. Les numéros des pages sont bien évidemment indiqués pour ne pas se tromper de tableau. Mais quand bien même, nos chères têtes blondes colleraient à tout va, ce n’est pas bien grave... L’important est de s’amuser et d’imaginer. Ma fille garde d’ailleurs bien souvent une partie des stickers pour se créer ses propres scènes sur une feuille blanche.

L’atelier du père Noël - Autocollants Usborne

Succès garanti auprès des petits qui aiment coller des gommettes. Les illustrations enfantines et colorées de Stella Baggott sont rigolotes et mignonnes. Elles feront mouche auprès des enfants et les entraîneront dans la magie des préparatifs de Noël.

L’atelier du père Noël - Autocollants Usborne
Texte de Fiona Watt
Illustrations de Stella Baggott
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 4 ans

Je m’habille : La nuit de Noël


Je m'habille : La nuit de Noël - Premiers autocollants Usborne

Toujours Noël mais traité sur un thème totalement différent, celui de la nativité.
Pour certains d’entre nous, Noël n’est pas uniquement le moment de l’année où le père Noël vient gâter les enfants. C’est aussi une fête religieuse. Avec "Je m’habille : La nuit de Noël", les plus petits (à partir de 3 ans), sont invités à vêtir de leur costume les personnages jouant le spectacle de la naissance de l’enfant Jésus.

Je m'habille : La nuit de Noël - Premiers autocollants Usborne

Nous y retrouvons Marie et Joseph, les bergers, l’ange Gabriel, les Rois mages et la crèche de Noël. Huit scènes composent l’histoire.

Comme pour l’ouvrage précédent, les tableaux sont à compléter par plus de 180 autocollants situés au centre du cahier. Il s’agit, comme l’indique le titre, d’habiller les personnages. En parallèle, les parents peuvent lire le texte narratif accompagnant les scenettes.

Je m'habille : La nuit de Noël - Premiers autocollants Usborne

Les illustrations très enfantines et la taille des stickers sont adaptées pour les plus petits.
Un ouvrage sur un thème un peu différent, mais qui apporte certaines notions qui, pour moi, font désormais partie de la culture générale et de la tradition de Noël.

Je m'habille : La nuit de Noël - Premiers autocollants
Texte de Felicity Brooks
Illustrations de Kay Widdowson
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 3 ans

Merci aux éditions
Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super encore de super ouvrages. Merci pour ces decouvertes . Je pense que mes enfants adoraient ces livres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les enfants aime bien les autocollants^^ Les cahiers des éditions Usborne sont juste parfaits. Ici c'est toujours un succès.

      Supprimer
  2. Ici on a beaucoup aimé l'atelier de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas, il est vraiment mignon !

      Supprimer
  3. Je connais le premier et comme tu le sais il a beaucoup de succès à la maison. Je n'avais pas fait attention au deuxième mais il aurait plu à Lulu aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ta chronique ;-) Le second est plus approprié pour les petits car les autocollants sont plus gros.

      Supprimer
  4. Le premier est tout joli, joyeux, coloré, ma fille adorerait! Le second aussi, cet après-midi, elle a joué avec la crèche que j'ai mis au pied du sapin, et n'a pas arrêté de me parler du petit Jésus. ;-) Les gommettes ont beaucoup de succès en ce moment chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle est comme ma fille, ce n'est pas prêt de s'arrêter. C'est presque une passion ici, les autocollants :p

      Supprimer
  5. il a l'air vraiment chouette l'atelier du père noel :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer