dimanche 22 février 2015

Mon joli magazine Flow

L'objet de la semaine #48

Cette semaine, place au nouveau magazine Flow qui vient de sortir en France : un régal !
Pourquoi ?

Magazine Flow

- Parce que j’avais hésité à commander la version anglaise l’année dernière, tellement circulaient de belles illustrations sur la blogosphère.
- Parce que j’ai encore hésité à le commander quand j’ai appris qu’il venait de paraître en France... (Je ne craque que quand j’ai un article dans les mains, bizarrement acheter sur le web me séduit beaucoup moins.)
- Parce que, quand j’ai lu que BBB’s mum l’avait trouvé chez un buraliste, j’ai couru (façon de parler, hein^^) me chercher un exemplaire et que je l’ai trouvé du premier coup^^
- Parce que ce magazine est beau, vraiment beau, et qu’il fait du bien !
- Parce que, comme il est mentionné sur sa présentation, "Flow célèbre le papier, la créativité, la beauté des choses imparfaites et les petits plaisirs." et c’est vrai ♥
- Parce que c’est un magasine qui donne envie de se mettre au coin du feu, sous un bon plaid, avec une tasse de thé, tout comme un livre.
- Parce qu’à la lecture, on fait très attention à ne pas l’abîmer, tout comme un livre.
- Parce que les articles sont intéressants et nous font réfléchir sur nos vrais désirs, notre accomplissement personnel et non pas nos envies insatisfaites du moment.
- Parce qu’il est très original avec ses 4 grandes thématiques (Belles rencontres, Esprit libre, Petits plaisirs et Douceur de vivre) qui nous font changer subtilement d’univers graphique (typographies et papiers différents) tout en conservant l’unité harmonieuse du magazine.
- Parce qu’il y a une interview de Nathalie Lété dedans !
- Parce qu’il y a aussi des goodies très mignons. Dans celui des mois de février/mars, il s’agit d’une guirlande en papier réalisée par l’illustratrice Silvia Dekker et d’un carnet mignon comme tout.
- Parce les intercalaires réalisés par la photographe australienne Mable Tan, disposés entre les 4 grandes rubriques, sont détachables et peuvent servir à décorer nos murs.
- Parce qu’il y a très peu de pub !
- Parce qu’en me relisant et vu tout ce que j’ai encore à en dire, je pense que j’aurais dû en faire une vraie chronique plutôt qu’un objet de la semaine :p Too late ;-)

Magazine Flow

Magazine Flow

Magazine Flow

Magazine Flow

Magazine Flow

Magazine Flow

Flow - 6,95  € chez tous les bons buralistes
ou
Abonnement d’1 an - 6 numéros - 38,00 €
(L'abonnement débutera à partir du numéro 2, parution en avril 2015.)   


♥♥♥

Participations de cette quinzaine :


L’objet de la semaine de Maman Clémentine : Poupée Animator Blanche Neige
"Pourquoi ? - Parce qu'il s'agit d'un présent de Pauline et de sa tribu et que c'est vraiment adorable (keur keur love). ♥♥♥ "

L’objet de la semaine de C'était Comment Avant : Le coquetier cico d’Alessi
"Pourquoi ? - Parce que je le trouve fun, – Parce qu’il est original et rigolo – Parce qu’il s’avère très pratique pour..."

L’objet de la semaine de Appelez-moi Madame : Son tableau pop-up Lilibellule ♥
" Ici on adore. Un tableau pop-up c'est quoi? C'est un tableau en carton, très léger, tout plat. Lorsqu'on l'ouvre il se déplie et là c'est juste magnifique."

♥♥♥

L'objet de la semaine c'est quoi ?
Tous les quinze jours, je vais essayer de vous présenter un objet, clin d'œil à ma semaine passée. Ce pourra être un objet pour lequel j'ai craqué (que je l'ai acheté ou bien repéré), juste pour le plaisir de vous le montrer. Mais aussi un objet qui traîne chez moi depuis pas mal de temps.

Si vous avez envie de me faire partager votre objet de la semaine, n'hésitez pas à me donner votre lien par e-mail ou en commentaire ! Prochain rendez-vous le dimanche 08 mars.

Bonne fin de week-end.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Hiiii je me le suis procuré aussi et je le lis de temps en temps et je suis bien d'accord avec tout ce que tu cites !
    Et j'ai participé ici http://www.cetaitcommentavant.fr/2015/02/22/le-coquetier-cico-dalessi-lobjet-de-la-semaine-1/

    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais m'abonner ;-) Merci d'avoir participé, ça fait drôlement plaisir !

      Supprimer
  2. ah ah je suis ravie de t'avoir donné envie de courir !
    je suis fan ! je le picore un peu chaque soir ! il me fait du bien !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai couru très vite en voiture ;-) Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, nous étions partis en weekend et je ne l'avais pas amené pour ne pas l'abîmer !

      Supprimer
  3. et bien tu vois je n accroche pas du tout , pour une fois que je ne suis pas influencée par la blogosphère, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne suis pas influencée par tout ce que je vois passer sur la blogosphère, autrement j'aurais mal au porte-monnaie :-p Je comprends que tu n'accroche pas ;-)

      Supprimer
  4. Acheté aussi et avis plus mitigé. Je suis très fan de l'originalité, de la qualité, des couleurs et des goodies mais par contre le contenu me laisse un peu de marbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve intéressant. La lecture des articles m'apaise en fait, je sais pas pourquoi il me rend zen ;-)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas cédé à la tentation, mais à force de voir la couverture du magazine partout, la curiosité m'envahit. Ton billet m'a éclairé, merci! ;-) Je me laisserai peut-être tenter par le prochain numéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on le voit un peu partout en ce moment ! J'espère qu'il te plaira si tu te laisses tenter...

      Supprimer
  6. Voici ma participation... en retard ☺
    http://www.appelezmoimadame.fr/2015/02/son-tableau-pop-up-lilibellule-objet-de.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ;-) Je viens de mettre à jour et je file voir ce tableau pop-up qui a l'air trop beau !

      Supprimer
  7. je l'ai acheté (comme tout le monde ou presque) je l'ai juste survolé, je l'ai trouvé magnifique, un vrai bijou, enfin un magazine qui envoie du rêve sans nous bombarder de pub, avec des petits + adorable ! Je rendais une visite surprise à ma mère le soir, ne voulant pas arriver les mains vides je lui ai offert, elle était très contente. Après j'ai eu l'impression qu'il m'appelait et j'ai couru (façon de parler aussi ^^) pour en prendre un pour moi et là j'ai commencé à le lire, j'adore ! Je n'ai pas vraiment de magazine pour moi (de temps en temps je m'abonne à Mickey ou Spirou mais ce n'est pas très femme on est d'accord) mais là pour le coup je ne raterai pas le 2 ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti le même effet à la lecture ! Contrairement à toi, je l'ai montré à ma mère en lui disant que je lui prêterai quand je l'aurai terminé^^ Méchante fille que je suis ;-)

      Supprimer
  8. merci pour cette explication, je l'ai vu passer sur IG sans trop savoir ce que c'était et ton billet me donne envie de l'acheter, je vais voir si je le trouve! ce qu je déteste dans les magazines et que donc j'achète peu: la pub! donc là s'il y en a peu c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il comporte très peu de pub. C'est pour moi un beau journal de qualité tant sur le fond que sur la forme. Il est rafraichissant, relaxant, déculpabilisant, et donne envie de se mettre à la création, quelle qu'elle soit... Enfin, c'est mon ressenti ;-)

      Supprimer
  9. Il est extra ce magazine j'en suis fan moi aussi :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a pas mal de succès ;-)

      Supprimer
  10. Super! J'ai eu un coup de cœur pour la citation " Dans la vie il y a toujours un plus jamais et un pas encore..." d'ailleurs je suis activement à la recherche de cette typographie, quelqu'un aurait ce renseignement?

    RépondreSupprimer