vendredi 26 juin 2015

Bien préparer la rentrée avec C-MonEtiquette.fr !

Habits, fournitures scolaires, glacière... tout va être marqué à son nom.

Cette rentrée scolaire 2015/1016 aura, pour nous, un goût particulier puisque c’est celle du passage en CP. Ça n’a l’air de rien mais notre fille va quand-même intégrer une école de 420 élèves, ce qui nous semble énorme ! Les visites ont été faites, par elle avec sa classe, et par nous avec le directeur. Néanmoins une certaine appréhension persiste. Comment ces petits vont-ils réussir à se retrouver parmi le troupeau des grands ? Et, dans mon cas, ma fille va-t-elle réussir à gérer seule sa glacière contenant son repas dans le cadre de son PAI ? Car, qui dit CP, dit autonomie. Et chez nous, on est encore un peu loin du compte.

Carnet C-MonEtiquette !

Quand la société française C-MonEtiquette ! m’a contactée pour tester leurs produits, autant vous dire que j’ai été ravie. Dans une école aussi grande, sans repère, j’ai bien peur que ma fille n’égare ses affaires un peu partout. Alors des étiquettes pour tout marquer, c’est juste top ! Et de toutes les manières, c’est même nécessaire, vu que sur sa liste de fournitures scolaires (longue comme mon bras :/ Bref...), il est noté que la plupart des affaires doivent être marquées au nom de l’enfant.

Carnet C-MonEtiquette !

J’ai donc choisi de tester un panel assez varié d’étiquettes.
Ce que je trouve particulièrement bien fait sur le site c’est la totale liberté dans la commande.
Les étiquettes s’achètent par 10 et peuvent ainsi, à chaque nouveau pack, être customisées de manière différente.

Carnet C-MonEtiquette !

J’avais surtout besoin d’étiquettes autocollantes car il me restait des thermocollantes de l’année dernière (j’en ai quand même pris pour ce test ;-)). Quand j’ai montré à ma fille les différentes petites illustrations apposables sur les étiquettes, elle n’arrêtait pas de revenir sur son choix : le papillon, la licorne, la baguette de fée, les étoiles... Elle les voulait tous.

Site internet C-MonEtiquette !

Au final, grâce au principe des lots de 10, on peut commander des étiquettes très variées. Nous nous sommes amusées à changer de picto, donc, mais aussi de couleurs et de polices de caractère.

Carnet C-MonEtiquette !

Après une commande ultra facile et rapide (Sauf quand on demande l’avis de sa fille et qu’elle en change toutes les 2 secondes ><), j’ai reçu les étiquettes à la vitesse de l’éclair. Je ne saurais vous dire précisément le délai, je ne l’ai pas noté. Mais j’ai eu l’impression de commander et de l’avoir le lendemain dans ma boîte aux lettres.

Carnet C-MonEtiquette !

Les étiquettes sont présentées sous forme de carnet, un format très agréable, et sont rangées par catégories. J’ai choisi :
- des étiquettes thermocollantes pour marques les habits,
- des étiquettes format "Mini" pour les petites choses, comme ce qui sera dans sa trousse,
- des étiquettes "1 ligne" pour les cahiers et autres...,
- et des étiquettes "2 lignes" pour noter ses allergies alimentaires. 

étiquette thermocollante C-MonEtiquette !

Toutes les explications et informations nécessaires sont indiquées dans le carnet. Les étiquettes thermocollantes sont très faciles à poser, à fer chaud, sans vapeur, en appuyant 12 secondes. Leur entretien est également mentionné.

Carnet C-MonEtiquette !

Bilan : Je suis ravie de mon carnet commandé sur C-MonEtiquette.fr dont toutes les étiquettes sont fabriquées et France et imprimées avec des encres à base d’eau. Pas mal !

Merci à
C-MonEtiquette

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. En attendant la rentrée en compagnie des top-étiquettes, je souhaite à Ly Lan de belles vacances ...et mon petit doigt me dit qu'elle se débrouillera très bien sur le chemin de l'autonomie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère et, en même temps, je ne doute pas d'elle... (plutôt de moi^^) ! Merci Nancy <3

      Supprimer
  2. Hihi, le marquage va bientôt être d'actualité ici aussi. :) Courage pour le CP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman clémentine ! Courage pour la petite section ;-) Bises^^

      Supprimer