jeudi 4 juin 2015

Un joli album photos pour la fête des pères [Code promo]

Réalisé en 5 minutes sur mon Smartphone avec Imprify !

Quand on m’a proposé de tester l’application Imprify pour créer un album photos à l’occasion de la fête des pères, j’étais ravie car j’avoue que je n’avais pas trop d’idées de cadeau... Je l’ai d’abord téléchargée sur mon Smartphone (disponible gratuitement sur App Store ou Google Play), puis je l’ai testée avant d’accepter.

Album photo Imprify

J’ai réellement été séduite par la facilité d’utilisation. Moi qui suis une grande faignante en ce qui concerne les photos (le tri, le choix, le classement, les légendes... bref, tout ça prend beaucoup de temps), je me suis retrouvée avec un chouette album réalisé, allongée sur mon lit, en 5 minutes.

Album photo Imprify

Comme c’était un cadeau pour la fête des pères, j’ai effacé mon album test et j’ai recommencé l’opération avec ma fille pour qu’elle choisisse les photos qu’elle voulait y mettre. C’est très simple et intuitif. A 5 ans et demi, elle a parfaitement compris le principe.

Album photo Imprify

Une fois dans l’application, vous pouvez choisir vos photos depuis votre Smartphone, Facebook, Instagram et Dropbox. Elles sont présentées sous forme de vignettes, il n’y a plus qu’à les sélectionner.

Appli photo Imprify

Nous avons opté pour un mix entre photos du Smartphone et d’Instragram (j’avais envie de voir le résultat sur des photos retouchées avec les filtres^^ et je n’ai pas été déçue).

Album photo Imprify

En fait, comme je devais présenter l’album sur le blog et que ma fille voulait absolument y mettre des photos de certains de ses jouets (Petits poneys^^), nous avons alterné entre une double-page de photos personnelles (que vous ne verrez pas ;-)) et une double-page de photos "d’ambiance". 

Album photo Imprify

Au final, je trouve que c’est pas mal du tout ! On fait toujours des albums avec des portraits ou des paysages de vacances mais très rarement d’objets qui ont une importance à un moment donné. Son père pourra donc se souvenir de la peluche Twilight Sparkle qu’il a offerte à sa fille en 2015 :p

Album photo Imprify

L’album classique contient 22 photos. Une fois choisies, il suffit de les faire glisser pour les changer de placement dans l’album. L’étape suivante est celle de la couverture. Les cinq vignettes sont personnalisables. La couleur de fond de l’album l’est également.
Bon, je ne vous cache pas que quand elle a choisi rose pour son père, je lui ai demandé si elle avait bien compris que l’album n’était pas pour elle... "Mais oui, c’est très bien pour papa !" "Ok, va pour le rose alors !"

Appli photo Imprify

Viennent ensuite les dédicaces, au début et à la fin, ainsi que les légendes photos. Rien n’est obligatoire. Nous avons mis des légendes sous certaines images, d’autres se passaient de commentaire...

Appli photo Imprify

Et voilà un album terminé ! Une fois les coordonnées remplies et le paiement effectué par carte bancaire ou par Paypal, la réception est très rapide. Les 3 jours mentionnés sur le site ont parfaitement été respectés.
C’est avec plaisir que nous avons feuilleté ce joli album au format carré. La qualité des photos (même retouchées sous Instgram) est au rendez-vous. Puis nous l’avons soigneusement emballé pour le 21 juin prochain ;-)

Imprify est une application gratuite pour iOS & Android.

L’album standard comprend 22 photos pour 19,90€ (+ les frais de livraison). Il est possible de rajouter 12 photos en plus à 0.29 centimes chacune.

Envie de tester ?
Voici un code promo qui vous permet de bénéficier de 20% de réductions : 63A21F 
N’hésitez pas en profiter ;-)


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est magnifique ! On a testé nous aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Féelyli. J'ai hâte de voir le tien ;-)

      Supprimer
  2. Très beau, j'adore ce que vous avez fait! L'alternance entre photos d'ambiance et les photos personnelles est une bien bonne idée. Et le fait de savoir qu'il est possible de le réaliser en 5 minutes allongée sur le lit me plait bien! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman nougatine !
      J'ai adoré choisir les photos allongée sur mon lit avec ma fille à côté. Faut dire que j'en ai un peu marre d'être derrière l'ordi toute la journée ;-)

      Supprimer