vendredi 22 janvier 2021

Activité jeunesse : 🌺 Fleurs en papier sur tambour 🌺

Une mini-boîte avec tous les accessoires

J’ai toujours bien aimé les petits kits créatifs pas trop chers qui permettent d’occuper les enfants d’une bien jolie manière. Celui-ci, des éditions Deux coqs d'or, propose de décorer un tambour avec des fleurs en papier crépon. On pourrait penser que c’est assez simple mais il faut quand même pas mal de dextérité et de patience !

Kit créatif : Fleurs en papier sur tambour - Deux coqs d'or

La mini-boîte comprend 1 tambour et son support en mousse, un tableau autocollant superbement illustré par Marie-Rose Boisson (J’adore cette petite biche sur fond vert), du papier de soie et du papier crépon et enfin, 3 sequins et 3 clous.

Kit créatif : Fleurs en papier sur tambour - Deux coqs d'or

Première étape : colorier les parties blanches laissées sur le tableau autocollant que l’on va ensuite coller sur le support du tambour. Seconde étape : les fleurs ! C’est là qu’il va falloir faire preuve de minutie en découpant selon les gabarits donnés dans le feuillet explicatif. Il va falloir ensuite épingler les fleurs à l’aide des clous sans oublier d’insérer un sequin. C’est pour moi la partie la plus compliquée car les clous sont vraiment très petits. Je pense qu’un adulte devra intervenir pour aider l’enfant. En tout cas, c’est moi qui l’ai fait pour ma fille.

Kit créatif : Fleurs en papier sur tambour - Deux coqs d'or

Je trouve le résultat très mignon pour décorer une chambre d’enfant. Je crois qu’ici, il va rester dans mon bureau car il se fond très bien avec mes petites collections de jouets rétro :p.

Qu’en pensez-vous ?

Kit créatif : Fleurs en papier sur tambour - Deux coqs d'or

Lien Fnac Lien Cultura Fleurs en papier sur tambour
Illustration de Marie-Rose Boisson
Publié en octobre 2020 par les éditions Deux coqs d'or
Âge : à partir de 7 ans
Prix : 5,99 €





Merci aux éditions
Les éditions Deux coqs d'or

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire