Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 15 janvier 2021

Manga : ✒️ L'atelier des sorciers ✒️

Tome 7

A chaque fois que je me plonge dans un nouveau tome de ce manga de chez Pika édition, je suis bluffée par les illustrations de Kamome Shirahama 😍. Cet univers magique est une pure merveille et je ne m’en lasse pas ! Avec ma fille et mon mari (une fois n’est pas coutume 🙊), nous collectionnons les coffrets collector qui sont toujours parfaitement réussis avec des goodies très bien pensés.

Manga : L’atelier des sorciers - Tome 7

Ce tome 7 ne déroge pas à la règle : il est magnifique avec sa couverture bleu roi. Je crois même que c’est ma couverture préférée depuis le début. Et en bonus, le graal : un carnet circulaire de sorcier illustré de 7 pentacles, qui permet de s’entraîner à dessiner des sorts à la manière des héros du manga sur les 53 pages restantes. Je crois que nous n’oserons jamais y toucher 😂.

Manga : L’atelier des sorciers - Tome 7

Côté histoire, on avance ! Nous voici plongés au cœur de l’Académie où se sont réfugiés nos amis après avoir été agressés par l’obscure Confrérie du capuchon. Kieffrey, qui avait été blessé, se remet peu à peu. Ce tome va d’ailleurs nous en apprendre un peu plus sur ce personnage, son enfance et ses liens avec l’Académie mais aussi la Confrérie.

Manga : L’atelier des sorciers - Tome 7

Quant à Coco, Berdalute, l’un des trois grands sages, la convoque en pleine nuit pour lui proposer de rester à l’Académie et devenir sa disciple. Il tente ainsi de l’éloigner de Kieffrey. Mais pourquoi ? Et que va-t-elle décider ? Ah là là, comme toujours, on aimerait en savoir plus !!!

Manga : L’atelier des sorciers - Tome 7

Pour ceux qui hésiteraient encore sur cette série, chaque tome confirme mon coup de cœur. Vous pouvez foncer sans aucun doute.

Qui a craqué depuis la dernière fois que je vous en ai parlé ? Vous aimez ?

Lien Fnac Lien Cultura L’atelier des sorciers Tome 7
De Kamome Shirahama
Publié en novembre 2020 par Pika édition
Âge : 10/12 ans
Prix : 7,50 €




Merci à
https://www.pika.fr/

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

1 commentaire: