jeudi 7 janvier 2021

BD jeunesse : Lothaire flammes

T2. La sentinelle déchue

Je continue sur ma lancée de BD car j’en ai plusieurs de très sympas à vous présenter. Et dans mes séries chouchous, il y a celle de Lothaire Flammes de Marianne Alexandre dont le tome 2 est paru aux éditions Jungle en octobre dernier. J’avais déjà craqué pour le tome 1 et sa magnifique couverture. Le tome 2 est tout aussi beau et réussi !

BD jeunesse : Lothaire flammes - t2. La sentinelle déchue

Pour mémoire (ou pour info pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1), le jeune Lothaire Flammes est un shaman, chasseur de monstres. Il parvient à capturer ses proies en les dessinant dans son grimoire à l’aide de pigments magiques. Accompagné de Chatterton, un chat anthropomorphe qui lui sert de mentor, Lothaire vend ses services afin de débarrasser les habitants des chimères qui peuplent villes et villages.

BD jeunesse : Lothaire flammes - t2. La sentinelle déchue

Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Lothaire et Chatterton mais aussi avec Maera, une redoutable shaman ennemie de Lothaire, et Alierin, une Furie Adéphage que le jeune garçon avait réussi à capturer. L’histoire se mettait en place autour de ses pouvoirs et de l’absence de sa mère qui avait confié son apprentissage à Chatterton. Dans ce second volume, l’Ordre des Shamans est contrarié par les agissements de Lothaire et lui envoie à nouveau Maera pour l’arrêter. Commence alors une course poursuite qui va permettre au jeune chasseur de montres de faire des rencontres très importantes et d’en savoir un peu plus sur sa famille !

BD jeunesse : Lothaire flammes - t2. La sentinelle déchue

Je ne veux pas trop vous en dire, ça serait dommage 😉. Le rythme est très soutenu, ce que j’aime beaucoup. Les illustrations sont à tomber. C’est vraiment une bd très efficace pour les 8/9 ans et je suis étonnée de ne pas l’avoir vue passer plus souvent sur les réseaux sociaux. J’allais oublier : en fin d’ouvrage, comme dans le tome 1, on retrouve le grimoire de Lothaire avec les monstres capturés et les pigments utilisés. J’adore !

BD jeunesse : Lothaire flammes - t2. La sentinelle déchue

Lien Fnac Lien Cultura Lothaire flammes t2 - La sentinelle déchue
De Marianne Alexandre
Publié en octobre 2020 par les éditions Jungle
Âge : dès 8/9 ans
Prix : 12,95 €



Merci aux éditions
Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire