lundi 18 janvier 2021

Roman jeunesse : 🗝️ La maison aux 36 clés 🗝️

Une intrigue remplie d’énigmes qui ravira les jeunes enquêteurs

Encore une couverture qui m’a fait craquer, j’avoue 🙊 ! Mais le résumé était également très alléchant, je vous rassure 😉. Ce roman jeunesse de Nadine Debertolis, illustré par Antonin Faure, est publié par les éditions Magnard jeunesse. Il se lit d’une traite, ou presque... C’est une lecture remplie de mystères, avec une vieille maison de famille dont les portes sont toutes fermées à clé. J’ai passé un excellent moment avec ce livre à entrouvrir chaque porte et à examiner le contenu de chaque pièce accompagnée des 3 jeunes héros 🔎.

Roman jeunesse : 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝟑𝟔 𝐜𝐥é𝐬

Dimitri, Tessa et leur maman partent en vacances à la campagne dans la maison de leur grand-oncle Eustache décédé. Dès leur arrivée, les deux jeunes frère et sœur de 12 et 10 ans partent en expédition découverte mais ils sont confrontés à des portes closes. Heureusement, un trousseau de 36 clés les aide à en ouvrir certaines… mais pas toutes.

Roman jeunesse : La maison aux 36 clés

Il leur faudra faire preuve de réflexion et de persévérance pour percer le mystère de cette étrange demeure et comprendre ce que leur oncle y fabriquait en secret. Dans leur enquête, ils seront aidés par Daphné, une jeune fille du coin, qui semble aussi chercher quelque chose… Quant à leur mère, elle semble hésitante à leur révéler ce qu’elle sait et leur donne des bribes d’indices plus troublants qu’autre chose.  

Roman jeunesse : La maison aux 36 clés

Tant de mystères à résoudre, ça pousse à la lecture ! D’autant que je suis très friande de ce genre de romans rondement menés. Pas le temps de s’ennuyer, on est pris par l’intrigue jusqu’à la fin. On trouve quand même le temps de s’attacher aux personnages qui sont intéressants avec des caractères affirmés et bien différents. Pour découvrir la vérité, ils devront faire preuve d’entraide, d’écoute et de compréhension. C’est très bienveillant tout comme l’esprit général de ce roman qui nous parle de famille et de secrets.

Roman jeunesse : La maison aux 36 clés

Une lecture à conseiller à tous les jeunes amateurs d’enquêtes dès 10 ans.

Lien Fnac Lien Cultura La maison aux 36 clés
De Nadine Debertolis
Illustrations d’Antonin Faure
Publié en octobre 2020 par les éditions Magnard Jeunesse
Âge : à partir de 10 ans
Prix : 13,50 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire