jeudi 28 janvier 2021

💜👻 Deux bons romans pour se faire peur 🎃💜

A partir de 10 ans

Aujourd’hui je vous présente deux livres de chez Pocket Jeunesse que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ils sont tous les deux destinés aux enfants à partir 10 ans pour se faire un peu peur 😨 et s‘immerger dans des ambiances fantastiques avec des intrigues qui tiennent en haleine 👌🏼.

Deux bons romans pour se faire peur à partir de 10 ans

🎃 Dans Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden, on retrouve, comme le dit l’éditeur à juste titre, un mélange entre Chair de Poule et Stranger Things !
« Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth… »

Terreur à Smoke Hollow
De Katherine Arden
Publié en octobre 2020 par PKJ.
Âge : dès 10 ans
Prix : 14.90 €

👻 Dans Mystères à Riddling Woods de Samuel J. Halpin, on plonge dans l’atmosphère particulière d’un conte à la Tim Burton avec des enfants qui disparaissent mystérieusement dans une ville pleine de petits rituels étranges.
« Après le décès de sa maman, Poppy, douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d’apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d’ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d’enfants... sont-elles fondées ?
Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l’ombre des bois environnants. Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux...
»

Avez-vous lu l’un des deux ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mystères à Riddling Woods
De Samuel J. Halpin
Publié en septembre 2020 par
PKJ.
Âge : dès 10 ans
Prix : 16.90 €



Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire