jeudi 31 mars 2016

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique [Ca casse les briques #13]

Azari and the magical bakery (41074)

Après vous avoir présenté le bateau magique de Naida, le cristal secret de Farran et le traîneau d’Aira, on continue avec la série des LEGO® ELVES que ma fille et moi aimons toujours autant !

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

La collection se complète petit à petit mais de nouveaux sets viennent de sortir... Du coup, je doute que nous puissions continuer car ça revient cher au final ! Je ne sais pas si un dessin animé accompagne cette nouvelle série mais les dragons proposés n’apparaissent pas dans le premier.

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

Car, les LEGO® ELVES sont tirés d’un dessin-animé, diffusé sur Gulli, qui ne m’avait que moyennement convaincue, contrairement à ma fille. Je trouve les boîtes de Lego beaucoup plus mignonnes et travaillées. Elles correspondent parfaitement au contenu du dessin-animé.

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

Je vous remets le pitch :
"Emily Jones est une jeune fille curieuse et pleine de vie. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d’un étrange médaillon, qui se révèle posséder des pouvoirs magiques ! Alors qu’elle se promène dans le jardin de sa grand-mère, Emilie se retrouve projeter dans le monde des Elfes. Elle va faire la connaissance de quatre Elfes - Aira, Farran, Naida et Azari - dotés de pouvoirs magiques.


LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

Bien que ce monde fascine Emily, elle doit trouver un moyen de rentrer chez elle. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle va partir à la recherche de 4 clés magiques qui, une fois réunies, lui permettront de retourner dans son monde."

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

Bref, nous voilà avec la boulangerie magique qui comprend 2 figurines (Azari l’elfe du feu et Johnny Pain, le boulanger), Flamy le petit renard, une chute de lave, un four coulissant avec une baguette de pain, de nombreuses viennoiseries... 

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

La précieuse clé est cachée dans la chute de lave qui s’ouvre grâce à un mécanisme top secret ;-). Coté face, la boulangerie présente une petite terrasse avec une enseigne, une carte, un présentoir à gâteaux et une porte pour pénétrer dans l’atelier de confection.

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

De l’autre côté, se trouve le four à pain chauffé par la chute de lave (la classe^^) et tous les accessoires de travail du boulanger. De quoi à bien s’amuser !

LEGO® ELVES - Azari et la boulangerie magique

C'était ma treizième participation pour :

Ca casse les briques

Vous pouvez consulter les autres participations sur le blog de Maman Clémentine ainsi que la Base de données LEGO & DUPLO qu'elle constitue au fur et à mesure des rendez-vous !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. C'est super joli en effet ! On est loin de nos petits chats d'autrefois ;^)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, je pense qu'avec tes clichés, ton "oeil" tu pourras convaincre n'importe qui d'acheter n'importe quoi ♥ Je suis toujours et encore ta première fan! J'espère que ma fille aimera cette série plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame <3 Je devrais changer de métier alors ;-)
      Plein de bises pour la peine^^

      Supprimer
  3. Il est magnifique ce coffret et c vrai que tes photos sont top!! les miennes avec le portable ne sont vraiment pas terrible ^^ J'ai pensé à toi quand j'ai vu les nouveaux coffrets, j'avoue ce n'est pas très raisonnable de craquer mais ils sont tellement beaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouveaux coffrets sont sympas, surtout avec les gros dragons mais c'est quand-même un sacré budget !

      Supprimer
  4. Je plussoie Madame, tes photos sont magnifiques et tu arriverais à vendre n'importe quoi à n'importe qui. Johnny Pain le boulanger c'est excellent, huhu, et la chute de lave pour chauffer le pain c'est trop la classe effectivement. Une fois de plus, un set plein de pep's et de couleurs. Lulu (et moi ?) bavons sur quelques sets d'une autre gamme mais c'est vrai que c'est un budget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci d'avoir participé bien sûr. :)

      Supprimer
    2. Mais de rien !
      Merci à toi pour tes compliments <3
      Ce set est très réussi.

      Supprimer
  5. j'adore cette collection que nous n'avons même pas encore commencé ! Et quand je vois qu'ils vont sortir une nouvelle collection, je me dis que c'est fichu d'avance, lol
    en tout cas chouette coffret encore une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certains sets qui commencent à ne plus être disponibles :/ Je ne pense pas que nous continuions... Mais la collection est vraiment sympa.

      Supprimer
  6. j'adore! ma fille commence à s'intéresser aux "petits legos" comme le dit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage des duplo aux lego est sympa^^. D'ailleurs il y a une gamme entre-deux. Ce sont des lego mais plus faciles à monter.

      Supprimer