mardi 31 mai 2016

Pendant nos vacances, nous avons testé jeuxenfants.fr

Et c’est plutôt pas mal !

Il y a quinze jours, nous avons profité d’une semaine de vacances gagnées grâce à vos votes lors du concours blog famili 2015. Nous étions en pension complète au club Vacances Bleues des Jardins de l’Atlantique à côté des sables d’Olonne. Nous avions prévu de visiter le coin et d’aller à la plage. Le temps étant incertain, j’avais apporté pour ma fille des livres, des cahiers d’activités mais aussi ma tablette (pas que pour elle d’ailleurs^^)... Et j’ai bien fait !

Jeu My Little Pony sur tablette

Bien que beaucoup moins geek que ses parents, à l’occasion, elle n’est pas contre un petit jeu vidéo. Vu que nous avons eu plusieurs jours de mauvais temps, l’occasion nous a été donnée de tester le site gratuit jeuxenfants.fr.

Pas besoin de télécharger, ni d’installer quoi que ce soit. Les jeux sont directement accessibles en ligne via le navigateur internet. Il y en a beaucoup... classés en différentes catégories (types de jeux, personnages, thématiques...). Ce sont des petits jeux rapides, pas trop addictifs et plutôt sympas pour passer le temps.

Elle s’est rapidement rendue dans la rubrique "Jeux de chevaux" pour voir s’il y en avait sur My Little Pony, ce qui était le cas ! Fan du jeu des différences, qu’elle fait toujours dans les magazines, elle s’est jetée sur celui qu’elle avait devant les yeux. Très intuitif, je n’ai rien eu à lui expliquer.

Jeu des différences - My Little Pony

Dans la même rubrique, elle a vite repéré la Reine des Neiges, qui doit soigner son poney. Une fois ce dernier lavé, séché et brossé, c’est au tour d’Elsa de se faire belle grâce à une jolie panoplie de robes, de bijoux et coiffures. Voici le résultat :

Elsa et son poney

Le "Poney en peluche" lui a pas mal plu également, même s’il elle s’est parfois énervée ;-). Il faut dire qu’il est un peu plus "difficile", dans le style de "Flappy Bird" pour ceux qui connaissent. Avec la barre "Echap", il faut faire voler Fluttershy afin qu’elle passe entre les sucres d’orge. C’est rigolo mais il faut garder son sang froid.

Jeu fluttershy

En conclusion, jeuxenfants.fr propose une foule de jeux gratuits (avec un peu de pub quand même, mais il faut bien que les développeurs vivent de quelque chose !), variés et de multiples niveaux. C'est un site qui peut s’avérer bien utile en cas de mauvais temps par exemple ;-).


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nous avons testé aussi et la reine des neige à habiller avec son cheval, quel succès ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi ! Elle adore ces jeux où il faut choisir les coiffures, robes, couleurs... Et quand c'est la Reine des neiges, c'est encore mieux ;-)

      Supprimer
  2. Je vote pour les Petits Poneys ☺! Je laisse la Reine des neiges ^^

    RépondreSupprimer