mercredi 1 juin 2016

GRRRRR !

Un bel album sur l’amitié et la solidarité

Je vous présente aujourd’hui un nouveau coup de cœur, tant pour l’histoire que pour les illustrations, avec cet ouvrage écrit et illustré par Rob Biddulph, publié par les éditions Milan. Ma fille l’a beaucoup aimé également. Nous avons d’ailleurs joué à celle qui pousse le plus grand GRRRRR ! Autant vous dire que j’ai perdu et de loin ><. (Les enfants ont une faculté impressionnante à crier fort et aigu^^ gare aux tympans !)

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Fred le grizzli est un ours solitaire qui pense ne pas avoir besoin d’ami puisqu’il a ses trophées et ses médailles. Le plus important pour lui est de gagner. D’ailleurs, depuis 3 ans, il remporte toujours le grand concours de la forêt qui comporte 4 épreuves : pêcher, danser le hula-hoop, faire peur aux visiteurs et... pousser un terrible grognement.

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Cette année pourtant, sa victoire est menacée. Boris, un ours très fort, vient de s’installer dans la forêt et il semble prêt à tout pour détrôner notre champion. Le matin du concours, Fred s’aperçoit avec effroi que son Grrrrr a disparu !

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Désemparé, il accepte l’aide d’une petite chouette qui va le chercher avec lui. Mais pas de Grrrrr aux alentours. La chouette Juliette appelle du renfort et, petit à petit, tous les animaux de la forêt cherchent en vain le Grrrrr de leur champion.

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Fred n’a pas le choix, il doit participer au concours sans son fameux grognement. Les épreuves défilent et les deux ours sont à égalité quand arrive la dernière, la plus importante, celle du Grrrrr ! Boris pousse un énorme hurlement. C’est un sans faute. Au tour de Fred maintenant...

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Je sais, ce n’est pas très sympa de ma part de ne pas vous dévoiler la suite mais ça serait bien dommage. Elle vaut vraiment le coup d’œil ;-).  Tout ce que je peux vous dire c’est que les valeurs de solidarité, d’honnêteté et de pardon sont mises en avant. Grâce à cette mésaventure, Fred aura gagné beaucoup d’amis. Il aura aussi compris que la solitude peut rendre malheureux et pousser certains à faire des sottises pour s’en sortir.

GRRRRR ! de Rob Biddulph - éditions Milan

Les illustrations sont totalement dans le style que j'affectionne particulièrement : vives, un peu naïves, colorées, drôles et tendres. Les expressions des animaux sont à tomber ! De plus, l’ouvrage est de bonne qualité avec une mise en page étudiée et soignée.

Un album à découvrir sans tarder !

C'était ma participation n°69 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Challenge Je lis aussi des albums 2016
GRRRRR !
De Rob Biddulph
Publié en 2016 par les éditions Milan
Âge : dès 3 ans



Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore les illustrations moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont très réussies. L'histoire est vraiment bien également.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations et "l'ordre" au milieu de toutes ces belles couleurs, en effet cet album semble très soigné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rob Biddulph a beaucoup de talent. Il a d’ailleurs remporté le Waterstones Childrens'Book Prize pour son premier album.

      Supprimer
  3. Tu présentes toujours des livres super, l'histoire à l'air d'être intéressante et les illustrations sont super belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie pour le compliment <3
      C'est vraiment un très bel album.

      Supprimer
  4. Les illustrations sont géniales et j'imagine parfaitement mes filles essayaient d'imiter le cri (pareil je perds)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album est vraiment rigolo et très joli. Forcément contre 3, le concours de cri est inégal ;-)

      Supprimer
  5. L'histoire a un petit côté "Monstres et Cie" que j'aime beaucoup et les personnages sont craquants.
    Merci Lylou pour la découverte de l'univers de cet artiste !
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Nancy !
      Belle journée à vous aussi.

      Supprimer
  6. Oh ! ça a l'air chouette cette histoire !! Je note l'album immédiatement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, selon moi, un album qui vaut le détour ;-) Il est très sympa.

      Supprimer
  7. Quel bel univers! Très jolies illustrations et une histoire qui plairait à ma grande fille! D'ailleurs, elle aussi me bat sur le cri fort et aigu. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes perdantes sur le concours de cri^^.

      Supprimer