mardi 7 juin 2016

Des paper toys complètement fous et drôlement sympas !

Crazy Créatures

Comme beaucoup d’enfants, ma fille adore bidouiller avec ses mains : dessiner, découper, coller, assembler... Elle joue très peu seule mais, quand elle est dans un moment créatif, elle file dans sa chambre et on ne l’entend plus ! Depuis quelques temps, elle me demandait des paper toys. (Vous savez, ces jouets en papier de type maquette à plier ?) Alors quand j’ai vu le coffret Crazy Créatures d’Arnaud Roi dans le catalogue des éditions Milan, j’ai tout de suite pensé à elle...

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

Par contre, je n’étais pas du tout certaine que le thème lui plairait (manque de princesses, de poneys, de paillettes... bref de trucs "fifilles" qu’elle affectionne habituellement). Il m’arrive de lui demander son avis sur mes sélections d’ouvrages pour le blog mais pas ce coup-ci. Je voulais lui faire la surprise.

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

Il faut croire que ses goûts commencent à évoluer car elle a adoré toutes ces créations de monstres rigolos ! Un vrai succès avec un big smile sur sa frimousse, comme j’aime en voir ;-).

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

La boîte, en carton brut (totalement écolo), contient 1 livret explicatif et 15 feuillets pour réaliser les paper toys (12 personnages déjantés^^ mais craquants et 3 décors). Dans le livret, outre la marche à suivre pour assembler les crazy créatures, se trouve un trombinoscope qui permet de voir le résultat final.

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

Mais il y a aussi des fiches d’archives "Top Secret" de la "Strange Monstres Agency"^^ ! Comme elles sont top secret, je ne peux pas vous dévoiler leur contenu méga confidentiel, mais je peux vous dire qu’on en apprend beaucoup sur ces étranges créatures. Il y a même des coupures de presse relatant leurs dernières apparitions ;-). C’est drôle comme tout et vraiment bien fait. On se croirait dans X-files :p.

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

Les paper toys, quant-à eux, sont faciles à réaliser. Il faut, bien sûr, être un peu délicat pour ne pas les déchirer quand on les détache (Les formes sont prédécoupées). Néanmoins, le papier est assez épais. La construction est très intuitive. Des petits numéros colorés permettent de suivre l’ordre de pliage et de repérer les parties à coller ensemble. Des fentes sont prévues pour insérer les accessoires. Tout s’imbrique très bien.

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

A vrai dire, en regardant le trombinoscope, il n’y a pas forcément besoin de lire les explications, le pliage/collage va de soi.
A noter que, pour certaines créatures, la phase de collage peut être un peu compliquée et nécessiter l'aide d'un adulte (Tout dépend de l'âge de l'enfant...). Je vous conseille également une colle assez forte.

Crazy Créatures de Arnaud Roi - éditions Milan

Nous voilà donc avec une chambre nouvellement décorée d’un sorcier crâne, d’une miss fantôme, d’un zombie guitare, d’un yeti surfeur... C’est, pour moi, un très chouette cadeau à offrir aux enfants !

Ps : Merci à ma filleule qui est venu tester ces Crazy Créatures ce week-end et qui a visiblement adoré le concept !

Crazy Créatures
De Arnaud Roi
Publié en 2016 par les éditions Milan
Âge : dès 6 ans

Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. je lui en acheté du coup ! merci de lui avoir découvrir cette activité artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec plaisir ! Tu me montreras ses œuvres ?
      Quand tu veux pour de nouvelles activités créatives ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. Ils sont jolis dis donc ces paper toys :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation à votre petite créatrice <3
    Belle soirée Lylou !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super ces paper toys! Et originaux. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce que j'ai pensé en les voyant !

      Supprimer
  5. Bravo à ta fille, j'imagine qu'elle a dû adorer plier, coller... Je les trouve très originaux, mon grand devrait apprécier, je vais lui montrer, on en avait acheté chez Djeco il en avait réalisé plein avec un copain, comme quoi même à 8 et 9 ans ça plait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a adoré !!! Mais, comme toujours, elle est venue me solliciter pour que j'en fasse avec elle...
      Je ne sais pas s'il y a un âge limite pour les paper toys, même pour les adultes c'est sympa^^

      Supprimer
  6. ça plairait beaucoup à ma petite créatrice

    RépondreSupprimer