Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 11 janvier 2021

Le veilleur des brumes t3

Retour à la lumière

Voilà le dernier tome d’une trilogie que j’attendais avec impatience. Ce roman graphique des éditions Grafiteen est un de mes plus gros coups de cœurs de ces dernières années en termes d’illustrations et d’histoire ; tout comme le court-métrage "The Dam Keeper" - de Robert Kondo et Dice Tsutsumi (Studio Tonkohouse) - qui l’a inspiré. Si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille vivement de le regarder. Il est accessible sur youtube et dure une quinzaine de minutes. C’est une merveille qui a reçu de nombreux prix et qui a même été nominé aux Oscars.

Le veilleur des brumes t3 - Retour à la lumière

Je ne dévoilerai pas le contenu de ce volume vu qu’il clôture la série mais il nous délivre une belle leçon d’amitié, de courage et d’entre-aide. Le contenu de la bd est parfois un peu sombre, elle est d’ailleurs indiquée par l'éditeur à partir de 12 ans. J'aime énormément son côté esthétique. Elle nous plonge dans un univers onirique, brumeux et fantasmagorique tout à fait inédit. Les couleurs sont particulièrement travaillées.

Le veilleur des brumes t3 - Retour à la lumière

Je me suis vraiment attachée aux personnages et c’est avec un pincement au cœur que je les quitte ici d’autant qu’ils sont intéressants, plus profonds qu'il n'y paraît au premier abord.

Le veilleur des brumes t3 - Retour à la lumière

En conclusion, je dirais que "Le veilleur des brumes" est une très belle trilogie, pleine de poésie, autour des thèmes de l’amitié et de la famille. Il y est aussi question d’aventure, de découverte de l’inconnu et de dépassement de soi ! Foncez !

Le veilleur des brumes t3 - Retour à la lumière

Lien Fnac Lien Cultura Le veilleur des brumes t3 - Retour à la lumière
De Robert Kondo et Dice Tsutsumi
Publié en octobre 2020 par les éditions Grafiteen
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 16,50 €



Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: