lundi 5 avril 2021

👑 Bd jeunesse : Migali - Bienvenue à l’Académie Royale ! 👑

Beaucoup d’humour pour ce premier tome

Les éditions Auzou se lancent dans la BD et attaquent fort avec le premier tome des aventures de Migali, une princesse araignée qui n’a pas la langue dans sa poche ! Le scénario est d'Alexandre Arlène (Bloody Harry) et les illustrations de Fabien Ökto Lambert (Le Bois de Coin Joli, Des enquêtes au poil). L’ensemble est bien pêchu et très rigolo. Les enfants de 7/8 ans vont adorer cette nouvelle petite héroïne survitaminée !

Bd jeunesse : Migali - Bienvenue à l’Académie Royale !

Migali, princesse araignée pourvue de six bras, de deux jambes et des tonnes de fil à tisser, va faire sa première rentrée à l’Académie Royale où elle vient d’être acceptée. C’est avec une assurance certaine et une bonne humeur communicative qu’elle rencontre les élèves de sa classe. Entre Rex-Emilien, le croco idiot, Gredin, le batracien qui voudrait qu’on l’embrasse ou encore le club des PET, les Princesses Extrêmement talentueuses, elle ne va pas de s’ennuyer une seconde ; le lecteur non plus !

Bd jeunesse : Migali - Bienvenue à l’Académie Royale !

Les petits sketchs, de une à deux pages, s’enchainent avec beaucoup d’humour et d’espièglerie. Migali a de la répartie et c’est vraiment très rigolo. C’est elle la meneuse de la classe. Elle fait des bêtises mais c’est toujours bon enfant, jamais mal intentionné. Le décor est très sympa aussi puisque l’Académie Royale a des airs de Poudlard avec sa galerie de portraits, ses escaliers sans fin ou ses salles de classe au charme ancien.

Bd jeunesse : Migali - Bienvenue à l’Académie Royale !

Les dessins sont à l’image du scénario, vifs et drôles. Les personnages ont de grosses bouches souriantes et de grands yeux expressifs dans un esprit cartoon. On reconnaît la gamme de couleurs assez douce habituellement utilisée par Fabien Ökto Lambert que personnellement j’aime beaucoup.

Bd jeunesse : Migali - Bienvenue à l’Académie Royale !

C’est une de ces bd que l’on dévore sans s’arrêter. Migali a d’ailleurs presque réussi à me réconcilier avec les araignées ! Vivement le tome 2.

Lien Fnac Lien Cultura Migali Tome 1 - Bienvenue à l'Académie Royale !
Scénario de Alexandre Arlène
Illustrations de Fabien Ökto Lambert
Publié en mars 2021 par les éditions Auzou
Âge : dès 7 ans
Prix : 10,95 €


Merci aux 
Editions Auzou

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire