dimanche 25 avril 2021

🐱 Manga jeunesse : Fukuneko 🐱

Les chats du bonheur

Oh là là, j’ai trouvé mon nouveau manga préféré ! Il est trop mignon 💖🐱. Cette petite série en 4 volumes de la mangaka Mari Matsuzawa est publié en France par les éditions Nobi nobi ! Elle nous conte l’histoire de chats magiques dénommés les "fukuneko" ("Fuku" signifie bonheur et "Neko" chat), qui choisissent un humain et font tout pour le rendre heureux. C’est une vraie bulle de tendresse qui fait un bien fou en ces temps légèrement perturbés 🤗.

Manga jeunesse : Fukuneko - Les chats du bonheur

Yota, Ako et Luna ont été abandonnés par leurs parents et déménagent en province pour s’installer dans la maison de leur défunte arrière-grand-mère. La jeune Ako est bien triste, elle qui ne voulait pas quitter Tokyo et ses amies. Mais très rapidement, un chat se prend d’affection pour elle. C’est très étrange car quand elle regarde ce chat, elle le voit comme une petite fille.

Manga jeunesse : Fukuneko - Les chats du bonheur

Il s’agit en fait de Fuku, qui était l’animal de compagnie de leur mémé et qui trouve en Ako une nouvelle personne à choyer. Ainsi au quotidien, elle lui apporte du courage pour sa nouvelle rentrée, l’apaise pour s’endormir… Ako va vite se prendre d’affection pour elle et se rendre compte qu’il existe d’autres Fukuneko.

Manga jeunesse : Fukuneko - Les chats du bonheur

Si nous en croisons un autre dans la seconde partie du manga, je pense que nous ferons plus ample connaissance avec de nouveaux félins magiques dans les autres volumes de cet adorable manga. (Je n’ai pas pu résister à l’envie de regarder les couvertures à venir 😁.)

Manga jeunesse : Fukuneko - Les chats du bonheur

C’est un coup de cœur pour moi. Les dessins sont ultra mignons et j’adore ça. Le scénario, malgré ce qu’on pourrait penser, n’est pas mièvre du tout. Il aborde certains thèmes difficiles comme le deuil, les relations familiales ou entre ados mais de manière très douce et légère. C’est un manga qui ravira les petits (ou grands 😜) amateurs de chats, de magie et de kawaii.

Lien Fnac Lien Cultura Fukuneko, les chats du bonheur T01
De Mari Matsuzawa
Traduction de Manon Debienne
Publié en avril 2021 par les éditions nobi nobi !
Âge : dès 8 ans


 
 
Merci aux éditions
nobi nobi !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire