Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

dimanche 11 avril 2021

🍰 Manga jeunesse : #Cooking Karine 🍰

Un shôjo survitaminé !

Pour terminer cette première semaine de confinement, je vous propose un manga léger, vitaminé et gourmand. #CookingKarine est le premier tome d’une petite série en 3 volumes publiée par les éditions Nobi nobi.

Manga jeunesse : #Cooking Karine

Karine est une jeune collégienne passionnée, voire même obnubilée, par la cuisine ! Son rêve est d’ouvrir son propre restaurant. Il se trouve que c’est justement le premier prix d’un concours de vidéo organisé par un réseau social en vogue nommé NEW ! Pour se faire, Karine crée son compte de NEWtubeuse et commence à poster les vidéos de ses nombreuses recettes culinaires.

Manga jeunesse : #Cooking Karine

Pleine d’énergie et de bonne humeur, la jeune fille va même enrôler Shingo Tenma, le soi-disant bad-boy de l’école, afin de l’aider à faire grimper ses likes et son nombre d’abonnés. Chaque chapitre est l’occasion pour Karine d’aider une personne en lui concoctant une savoureuse recette (qui est en plus donnée au lecteur à la fin du chapitre 👌).

Manga jeunesse : #Cooking Karine

On sent bien que le vrai but est celui d’assouvir sa passion - qui est de rendre les gens heureux grâce à ses recettes - plutôt que d’être célèbre sur les réseaux sociaux. Et l’honnêteté paie puisque Karine est en bonne place vers la victoire… remportera-t-elle le concours ? Nous en saurons plus au prochain tome.

Manga jeunesse : #Cooking Karine

J’ai beaucoup aimé cette petite lecture rafraichissante 🍨. Karine est d’un optimisme exemplaire. Elle ne se laisse pas abattre par ce que les autres pensent d’elle et poursuit son but avec beaucoup de dynamisme.

En marge du dessin, la mangaka Mikayo Nakae fait quelques apartés sympathiques en racontant
comment elle a créé ce Shôjo.

Lien Fnac Lien Cultura #Cooking Karine T01
Scénario et dessins de Mikayo Nakae
Traduction de Raphaële Gippon
Publié en mars 2021 par les éditions nobi nobi !
Âge : dès 8 ans
Prix : 6,95 €


Merci aux éditions
nobi nobi !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire