jeudi 8 avril 2021

☀️ Album jeunesse : Le monde de monsieur Taupe ☀️

Une magnifique histoire sur l’ouverture au monde !

Aujourd’hui mercredi, je vous présente un très bel album au format inhabituel et aux illustrations originales en noir & blanc accompagnés de touches de couleurs fluos ! C’est une très jolie histoire sur l’ouverture au monde et à la beauté de la nature racontée par l’illustratrice tchèque Tereza Sediva et publiée par les éditions Flammarion jeunesse dans la collection des albums du Père Castor.

Album jeunesse : Le monde de monsieur Taupe

Monsieur Taupe vivait dans le confort douillet de son terrier sous terre, sans trop se poser de questions sur ce qu’il se passait à l’extérieur. Son unique ami était un lampion rose vif, ressemblant étrangement à une betterave et qui pouvait voir l’extérieur grâce à ses feuilles. Si parfois Monsieur Taupe questionnait Lampion au sujet du monde, il avait si peur à l’idée de sortir de chez lui qu’il en restait là.

Album jeunesse : Le monde de monsieur Taupe

Mais l’idée lui trottait visiblement dans la tête et, un jour, il se sentit prêt. Il commença à creuser la terre mais, surpris par un verre de terre, il regagna en hâte ses pénates. Lampion l’encourageait et lui décrivait la beauté du monde extérieur : le soleil et ses rayons, les arbres, les fleurs, les fruits, les animaux et les couleurs tellement différentes du gris sous terre. Un beau jour, Lampion disparu, cueilli par un jardinier, et Monsieur Taupe se retrouva baigné de lumière…

Album jeunesse : Le monde de monsieur Taupe

C’est vraiment un très bel ouvrage à lire aux enfants pour leur montrer qu’il ne faut pas avoir peur de l’inconnu, que de très belles choses nous attendent dehors et qu’il faut prêter attention à la beauté du monde. Au fil des pages, l’album, ainsi que le terrier de Monsieur Taupe, gagnent en couleurs et c’est très beau à voir !

Album jeunesse : Le monde de monsieur Taupe

Lien Fnac Lien Cultura Le Monde de Monsieur Taupe
De Tereza Sediva
Traduction de Rose-Marie Vassallo
Publié en mars 2021 par les éditions Flammarion jeunesse dans la collection Les albums du Père Castor
Âge : dès 4 ans
Prix : 13 €



Merci aux éditions
Editions Flammarion jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire