dimanche 5 janvier 2014

L'objet de la semaine #22

Nos cartes postales du studio TOMSO

Cette semaine, place à nos 10 cartes postales de la série "Voyage", gagnées à l'occasion des 5 ans du studio TOMSO.

cartes postales du studio TOMSO

Pourquoi ?

- Parce qu'elles nous attendaient dans notre boîte aux lettres, histoire d'adoucir notre retour de vacances et de nous donner envie de repartir !
- Parce que je suis fan du travail de Solenne et Thomas du Studio TOMSO et que ces cartes postales sont aussi jolies que je l'espérais.
- Parce qu'en plus de me plaire, leur univers graphique plaît également à Ly Lan. J'ai dû faire preuve d'une ingéniosité sans limite (oui rien que ça ;-)) pour réussir à garder les cartes ainsi que les stickers et petits sapins glissés dans l'enveloppe !
- Parce qu'en plus d'être graphistes, ils illustrent des livres pour enfants ainsi que des jeux, notamment pour Janod, une marque que j'aime beaucoup.
- Parce que je n'ai pas encore trouvé les jeux, illustrés par le studio TOMSO, que je cherchais. Mais je ne désespère pas... (Petite précision : ce Noël, pour la première fois, j'ai décidé de ne rien commander sur Internet, histoire de soutenir les commerçants locaux.)
- Parce que ce Floor Puzzle me fait rêver !
- Parce que j'ai découvert trop tard (fin décembre) leur calendrier de l'avent et qu'il est déjà noté pour l'année prochaine !
- Parce qu'en plus, ils organisent régulièrement des ateliers (pour les petits et pour les grands) qui ont l'air drôlement sympas, comme par exemple... partir à la découverte de la création d’un livre jeunesse !
- Parce que, Solenne et Thomas, si vous passez par ici : Merci !

cartes postales du studio TOMSO

cartes postales du studio TOMSO
cartes postales du studio TOMSO


Le blog du studio TOMSO
Le site du studio TOMSO


L'objet de la semaine c'est quoi ?
Toutes les fins de semaines je vais essayer de vous présenter un objet, clin d'œil à ma semaine passée. Ce pourra être un objet pour lequel j'ai craqué (que je l'ai acheté ou bien repéré), juste pour le plaisir de vous le montrer. Mais aussi un objet qui traîne chez moi depuis pas mal de temps.

Si vous avez envie de me faire partager votre objet de la semaine, n'hésitez pas à m'envoyer votre lien !
Bonne fin de week-end et bonne reprise.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, elles sont superbes, sous cadre cela doit faire une très belle décoration! Leur atelier doit être très sympa. J'ai honte, j'ai commandé tous mes cadeaux sur Internet et fait livrer chez mes parents ... par contre je n'achète presque plus de livres sur Internet... Bon dimanche, des bises et bonne reprise à ta fille demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut que je me trouve un cadre, ça sera très joli.
      Par contre, tu n'as pas à avoir honte de passer par le web pour les cadeaux... Je l'ai fait très souvent et mon conjoint le fait encore. C'est juste qu'il y a de très jolis magasins près de chez moi (dont un de jouets, notamment, où je trouve pas mal de merveilles) et que j'ai eu envie de soutenir les petits commerçants locaux. C'est pas pour cela que je ne ferai pas les soldes sur Internet ;-) Un peu des deux en somme. Par contre j'ai décidé d'arrêter amazon...
      Bonne rentrée pour ton5ans également !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup celle avec les patineurs et celle avec les chouettes (bien sûr). J'ai été voir le floor puzzle et il est juste sublime. C'est cool du courrier comme ça en rentrant de vacances. :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ces deux là te correspondent bien ;-) Ah le floor puzzle, ça fait un moment que je lorgne dessus !

      Supprimer
  3. Elles sont super jolies ces cartes toutes en douceur. Merci pour la découverte. Et encore une belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir les créations de ce studio ! Merci d'être passée ;-)
      A bientôt

      Supprimer