mardi 10 novembre 2015

Chi une vie de chat [Clip/Clap]

La série télé, adaptée du célèbre manga, sort en DVD !

Pour ma seconde participation au rdv #ClipClap sur le cinéma, organisé par Appelez-moi Madame, je vous présente un adorable dessin-animé, hyper kawaii : Chi une vie de chat. Je connaissais le manga mais, ma fille n’étant pas encore réellement fan de ce genre de lecture, je n’ai, pour l’instant, acheté aucun exemplaire (Cette série de Konami Kanata, publiée en France par les éditions Glénat, compte 12 tomes.).

Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi - DVD

Du coup, quand l’occasion m’a été donnée de découvrir cette adorable boule poil en DVD, j’ai sauté dessus ! Car oui, je l’avoue, j’adore les dessins animés. Étant de la génération Club Dorothée, je ne résiste pas devant le style nippon qui a bercé ma jeunesse.
Avec ma fille, nous avons donc profité d’un mercredi au temps plus que maussade pour faire connaissance avec Chi (prononcer Tchi^^).

Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi - DVD

L’histoire commence lorsque ce tout jeune petit chaton femelle est distrait par un oiseau et s’éloigne de sa mère. Perdue, Chi doit faire face aux voitures, aux rues, aux bruits avant de terminer sa course dans un parc, à plat ventre, face à un petit garçon prénommé Yohei. Avec sa maman, ils décident d’emmener le chaton chez eux alors que les animaux sont interdits dans leur résidence. Après lui avoir vainement cherché un nouveau foyer, ils vont se prendre d’affection pour elle et inversement. Nous voilà embarqués dans la vie de Chi et ses découvertes désopilantes ou attendrissantes !

Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi - DVD

Chaque épisode met en scène un moment marquant de la vie de chat. Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement, en passant par sa première litière ;-)... la vie de Chi est pleine de joies et de surprises. Le chaton est particulièrement attachant et craquant. Celles et ceux qui ont (ou ont eu) un chat riront en se remémorant quelques jolies bêtises typiques de ces jeunes félins.

Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi - DVD

Le style est tout à fait kawaii et manga. Les attitudes et les mimiques des personnages sont caractéristiques des dessins-animés japonais avec les gouttes de sueurs, les arrêts sur image, les expressions exagérées... C’est drôle et régressif pour les adultes et vraiment mignon pour les enfants. Le format est court : 10 minutes par épisode, ce qui permet de le regarder par petites doses. Ma fille a beaucoup aimé et je ne doute pas que, dans quelques temps, elle me demande de lui offrir les livres.   

Cette série animée est dirigée par Mitsuyuki Masuhara, réalisée par Madhouse et édité par Gold Ant Entertainment. Arrivée fin 2014 sur la chaîne Piwi +, elle a rencontré un énorme succès auprès des enfants de 3 à 8 ans. Rien d’étonnant !

Pour vous faire une idée, voici la vidéo du début du premier épisode :


C'était ma 2ème participation au rdv #ClipClap organisé par Appelez-moi Madame. Pour voir les autres participations c'est ici !

N’hésitez pas à aller regarder les jolis printables sur Chi proposés par Ci-san sur son blog La petite vie de Ci. C’est trop mignon !

Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi
DVD de 13 épisodes : 9,99€ TTC
*DVD offert

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Chi en dvd ! trop bien ! je ne suis pas fan de manga mais j'adore la tronche de ce chat. Que quiconque possède un chat lise le premier tome, ça sent le vécu ! :-)
    Pour ta fille, il existe maintenant des versions en albums...
    http://www.ptitglenat.com/livre/chi-c-est-mon-prenom-9782723497787.htm

    Bon sinon, je venais surtout ici aujourd'hui car je viens de tomber sur ce site et son univers m'a fait penser à toi... tu connais peut-être :
    http://laetibricoleici.canalblog.com/

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, hier, une copine de ma fille est ressortie de la bibliothèque de leur école avec un album sur Chi ! Peut-être que ma fille l'empruntera la semaine prochaine... ou plus tard ;-)
      Quant-au blog de Laëtibricole, non je ne le connaissais pas. Ses créations sont adorables. La cabane me fait rêver. Merci pour cette très jolie découverte.

      Supprimer
  2. Je crois que les loulous piqueraient un bon fou rire, rien qu'en lisant le nom du chat. Ils sont bon public, oui, je sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, je n'ai pas précisé dans l'article que son nom veut dire pipi :p

      Supprimer
  3. J'ai toujours trouvé que ce chat avait une bouille adorable ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'est gentil pour le lien! <3 Je n'avais pas accroché du tout au manga et j'étais extrêmement déçue d'ailleurs car les dessins étaient super. Par contre le dessin animé, j'ai adoré. La miss n'a plus voulu regarder après l'arrivée d'un gros chat, apparemment ça lui faisait peur. Va comprendre, hihi. ;-) (J'ai voté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes printables sont tellement mignon ;-)
      Ma fille a beaucoup aimé le DVD et puis, nous avons une chatte... et un gros chat chez le voisin :p
      Merci pour ton vote ;-)

      Supprimer
  5. Je n'ai toujours pas vu Chi, pourtant j'aime beaucoup l'univers proposé. Merci beaucoup d'avoir participé, je vais proposer le manga à mon grand, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton grand me paraît "grand"... Mais bon, je peux me tromper ;-)

      Supprimer
  6. Le Tome 1 est sur ma liste depuis des lustres mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec cette adorable boule de poils. En tout cas ton billet est top et la mini vidéo toute mignonne, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Clémentine ! Je suis certaine que les aventures de Chi plairaient à tes filles, au moins en dessin-animé. En manga, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai jamais lu ;-)

      Supprimer
  7. Il me donne beaucoup envie ce DVD. Ici j'en suis au 9ème tome et j'ai toujours beaucoup de plaisir à les lire (oui ils sont à moi) et dès que le dessin animé passé à la télé, les filles m'appelaient pour que je vienne le voir, j'adore !
    Je n'ai plus les chaînes télé en ce moment alors ce DVD serait bien sous le sapin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si je comprends bien, il faudrait que ce soit tes filles qui le demandent au père Noël pour toi^^ Essaie de trafiquer leurs listes ;-)

      Supprimer
    2. y a de l'idée lol
      mais je vais directement demander au papa, ça ira plus vite et effectivement ce sera pour moi ^^

      Supprimer