lundi 2 novembre 2015

♥ Où est mon étoile ? ♥

Le magnifique et émouvant nouvel album de Satoe Tone !

En mai dernier, je vous parlais d’un énorme coup de cœur pour "Le voyage de Pippo" de Satoe Tone publié par les éditions nobi nobi !. Une merveille de poésie et d’esthétisme. Aujourd’hui, c’est avec autant d’admiration que je vous présente leur nouvelle publication : "Où est mon étoile ?", tout aussi réussie, si ce n’est plus !

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

C’est un album au format très généreux (difficile de vous le montrer en photo) puisqu’il est grand, très grand et surtout beau, très beau !!! On a envie de le présenter de face dans sa bibliothèque tellement sa couverture est superbe.

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

On y retrouve la poésie du texte et des illustrations de Satoe Tone sur un thème difficile à traiter, celui du deuil. Et l’exercice est parfaitement exécuté. L’émotion est là, tout comme la note d’espoir. 

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

Petite souris est triste. Son ami s’en est allé. On lui a dit qu’il était parti rejoindre les étoiles pour prendre soin d'elle depuis là-haut. Alors, Petite souris se met en quête de retrouver son ami changé en astre doré. Elle va passer par tous les endroits qu’ils avaient l’habitude de fréquenter car c’est là que l’emmènent ses souvenirs. "Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ?"

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

Mais tous ceux qui croisent sa route lui disent que les étoiles sont plus haut. C’est donc sur la cime du plus grand arbre de la forêt que Petite souris les trouvera enfin. Malheureusement son ami n’est pas parmi elles. Non ! Depuis toujours, il était avec elle, dans ses précieux souvenirs.

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

Voilà une lecture forte. Peut-être plus forte pour les adultes que pour les enfants qui ne connaissent pas encore le deuil. Par contre, elle accompagnera avec douceur ceux qui ont vécu la douloureuse épreuve de perdre un proche.

Ma fille a trouvé cet album merveilleusement beau et a aimé suivre le chemin de cette jolie petite souris dans de somptueux décors aux couleurs vives. Quant-à moi, j’ai eu le cœur serré par le texte que j’ai trouvé si juste.

Où est mon étoile ? de Satoe Tone - nobi nobi !

Mes photos ne rendent pas justice aux illustrations de Satoe Tone tellement elles sont superbes. Dans de grands paysages de mer, de prairie, d’herbes hautes,... aux tonalités monochromes et aux détails minutieusement ciselés, apparaît cette Petite souris, toute de rouge vêtue pour mieux ressortir visuellement. On passerait des heures à contempler ces planches.

Cet album est un bijou précieux à mettre dans toutes les mains !
Challenge Je lis aussi des albums 2015

Où est mon étoile ?
De Satoe Tone
Publié en 2015 par les éditions nobi nobi !
Âge : dès 6 ans


Merci aux éditions
nobi nobi !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Il est superbe, quelle poésie ♥ et le thème du deuil semble magnifiquement traité, je le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment splendide ! ça m'étonne que tu ne l'aies pas déjà^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui ! Et il est grand en plus. Magnifique !

      Supprimer
  3. Nous avons beaucoup aimé "Le voyage de Pippo" et, même si Ellie est encore un peu petite, je ne manquerai pas "Où est mon étoile". Le travail de Satoe Tone est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont superbes. Je les garde précieusement et ma fille n'a le droit de les feuilleter qu'avec moi pour ne pas les abîmer malencontreusement !

      Supprimer
  4. Coup de cœur pour cette artiste aussi, son album est encore une fois une pépite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée que le travail de Satoe Tone vous plaise. Ses albums sont tellement poétiques et esthétiques.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Aussi beau oui ! Son format est différent et son thème un peu plus difficile mais parfaitement traité.

      Supprimer