mardi 22 septembre 2015

De beaux coloriages avec les éditions Gründ

Des coloriages à offrir, des coloriages merveilleux et deux posters géants !

Celles et ceux qui nous suivent régulièrement savent qu’à la maison, ma fille et moi adorons colorier ! La semaine dernière, je vous parlais des crayons Staedtler qui nous ont complètement emballées. Aujourd’hui, voici trois nouveautés des éditions Gründ qui vont nous permettre de nous en donner à cœur joie !

Coloriages à offrir, coloriages merveilleux et deux posters géants à colorier - Gründ

Ces deux cahiers et posters font partie de la collection {Temps.calme} destinée à proposer des moments de détente aux enfants. Elle reprend judicieusement le concept utilisé par les instituteurs en maternelle et élémentaire (et que nous connaissons bien ici puisqu’il est venu remplacer la sieste) : le "Temps calme", un moment de pause, de détente, matérialisé par des activités créatives comme le coloriage.

Coloriages à offrir


Coloriages à offrir - Gründ

Accompagné de 250 strass autocollants pour customiser les dessins, ce livre offre 24 grandes pages à colorier. Chacune est détachable, ce qui est vraiment pratique. D’autre part, le papier est épais, chose importante pour des coloriages d’enfants.

Coloriages à offrir - Gründ

Le titre est explicite : ces coloriages sont destinés à être offerts ! On sait bien que les enfants aiment faire cadeau de leurs œuvres. Ce cahier est donc parfaitement bien fait pour cela. Sur chaque dessin, l’artiste trouvera un petit encart pour mettre son nom ou celui du destinataire.

Coloriages à offrir - Gründ

On y trouve de jolis motifs floraux ou animaliers, des cartes postales à découper, des bonbons, des bijoux, des instruments de musique... Il y en a donc pour tous les goûts. Certains sont plus faciles que d’autres car moins détaillés. C’est donc un livre de coloriage qui peut être utilisé sur différents âges. Il est noté à partir de 7 ans, mais ma fille (qui va en avoir 6) peut parfaitement en réaliser certains.

Coloriages à offrir - Gründ

Coloriages à offrir
Illustrations de Eugénie Varone
Publié en 2015 par les éditions Gründ
Âge : dès 7 ans

Coloriages merveilleux


Coloriages merveilleux - Gründ

Conçu de la même manière, avec 24 pages détachables, du papier épais et 250 strass autocollants pour embellir les créations, ce cahier propose des coloriages aux thèmes féeriques comme les licornes, les sirènes, les griffons, les elfes ou les papillons... Un brin plus "girly" que le précédent, il a tout de suite séduit ma fille (même si le précédent lui plaisait déjà beaucoup).

Coloriages merveilleux - Gründ

Certaines illustrations sont sur fond blanc, d’autres sur fond coloré. Des points de couleurs, assez discrets, peuvent guider l’enfant dans son choix de coloris. Les détails sont nombreux et les dessins particulièrement poétiques.

Coloriages merveilleux - Gründ

Autant vous dire que moi qui cherche des activités pour l’anniversaire de ma fille, dont le thème sera les petits poneys et les licornes, j’ai  trouvé mon bonheur ! Les jolies feuilles de ce carnet qui se détachent et se customisent avec des brillants vont faire un malheur auprès de ma fille et de ses copines.

Coloriages merveilleux - Gründ

Coloriages merveilleux
Illustrations de Stéphanie Lezziero
Publié en 2015 par les éditions Gründ
Âge : dès 7 ans

2 Posters géants à colorier


2 Posters géants à colorier - Gründ

Et pour parfaire le tout, voici deux superbes coloriages géants ! C’est vraiment un concept que nous adorons ici.

2 Posters géants à colorier - Gründ

Deux thèmes enchantés sont proposés : Les fonds marins, remplis de sirènes, tritons, poissons, coquillages... et La forêt des fées, peuplée de créatures merveilleuses dont des dragons et des licornes ! Encore une belle idée pour l’anniversaire de ma fille ;-)

2 Posters géants à colorier - Gründ

Chacun fait 80 cm de long sur 60 cm de large. Ils sont tellement fournis en détails qu’il y en a pour des heures et des heures de coloriage entre amis, en famille ou même tout seul pour les plus courageux ;-)

2 Posters géants à colorier
Illustrations de Anne Cresci
Publié en 2015 par les éditions Gründ
Âge : dès 7 ans

Merci aux éditions
Éditions Gründ

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Les posters géants sont tout bonnement magnifique. Nous aussi on s'y est collé et c'est long mais on a décidé de gagner le pari du coloriage fini avant noel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont superbes. Comme ma fille en a commencé un autre cet été, nous attendons avant d'attaquer ceux-là. De toutes les manières, j'en garde un pour son anniversaire avec ses copines ;-)
      C'est une bonne idée de se donner un timing ! je vais y penser^^

      Supprimer
  2. Je suis personnellement en admiration devant ceux qui prennent le temps de réaliser ces coloriages...J'espère que vous nous montrerez le résultat ?
    Belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il faut prendre le temps... et je e l'ai pas toujours au grand désespoir de ma fille ;-)
      Je montrerai sans doute le résultat mais sur mon compte Instagram...
      Belle journée à vous Nancy !

      Supprimer
  3. Vous avez des heures et des heures de coloriage en perspective. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, tu peux le dire ;-) Tu veux venir nous aider ?

      Supprimer
  4. Je les ai vu à Toys R Us, à mon avis je vais en acheter la prochaine fois qu'on y va ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que les brillants c'est trop la classe, ça fait toute la différence. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi tu t'y connais en filles ! J'ai comme l'intuition que tu en as deux d'ailleurs ;-) Et oui, les brillants, c'est la grande classe^^ ça fonctionne à tous les coups. Bises ;-)

      Supprimer