jeudi 24 septembre 2015

LEGO® Friends Animaux - Série 6 [Ca casse les briques #10]

Le petit rocher du phoque (41047), La savane du lionceau (41048), Le bambou du panda  (41049)

Voici ma dixième participation au rendez-vous mensuel "Ca casse les briques" proposé par Maman Clémentine. A cette occasion, je reviens pour la dernière fois sur notre collection Lego friends Animaux avec la Série 6. Car c’est la dernière de la série. Sortie en septembre 2014, elle comprend le petit rocher du phoque, la savane du lionceau et le bambou du panda. (Pour voir la série 1 c'est ici, la série 2 ici, la série 3 ici, la série 4 ici et la série 5 ici ;-))

LEGO® Friends Animaux - Série 6

Rappel : Il existe pour l’instant 6 séries composées chacune de 3 sachets distincts contenant un petit animal, un accessoire (généralement de la nourriture) et son habitat à construire. Ce qui fait un total de 18 animaux.

Chaque sachet offre deux constructions possibles, l’une incluse dans la notice et l’autre présentée dans la base de données des notices de construction Lego. Enfin, les 3 sachets peuvent être combinés pour regrouper les 3 animaux dans une plus grande construction.

Pour toutes les autres séries, je vous ai montré les photos des deux constructions réalisables par sachet, puis de la réunion des 3 sachets. Pour cette dernière série, impossible de mettre la main sur les notices n°2 qui devraient être fournies en ligne. J’avoue que ma fille et moi étions assez déçues.

Le petit rocher du phoque (41047)

"Aide le phoque à trouver le rocher idéal ! Regarde-le nager et attraper un poisson pour son déjeuner. Enseigne-lui des tours intelligents alors qu'il joue sur sa balançoire et fait tenir un ballon en équilibre sur sa tête."

Version 1, notice dans le sachet :

LEGO® Friends Animaux - Série 6 - Le petit rocher du phoque

La savane du lionceau (41048)

"Crée une maison pour le lionceau dans un arbre dominant la savane. Aide-le à sauter pour boire dans la mare avant qu'il ne mange une délicieuse cuisse de poulet à l'ombre. Puis trouve une cachette pour mettre son os et le savourer plus tard."

Version 1, notice dans le sachet

LEGO® Friends Animaux - Série 6 - La savane du lionceau

Le bambou du panda (41049)

"Construis une cachette dans l'herbe pour que le panda puisse s'asseoir et savourer son bambou. Décore-la avec des fleurs puis aide le panda à se balancer délicatement le long du tronc de l'arbre et à s'amuser sur son toboggan."

Version 1, notice dans le sachet

LEGO® Friends Animaux - Série 6 - Le bambou du panda

Et voilà nos trois derniers nouveaux amis ! Au total nous en avons 18 ;-)

LEGO® Friends Animaux - Série 6

Vous pouvez consulter les autres participations sur le blog de Maman Clémentine ainsi que la Base de données LEGO & DUPLO qu'elle constitue au fur et à mesure des rendez-vous !

C'était ma dixième participation pour :

Ca casse les briques

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils sont très mignons ces animaux, une préférence pour le panda.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont toujours aussi craquants ces animaux. Par contre c'est clair que c'est la loose que vous n'ayez pas pu accéder à la deuxième notice mes pauvres. :( Tu penses qu'il y en aura d'autres des séries ou que c'est fini fini ? En tout cas les 18 animaux réunis doivent être impressionnants. Merci pour cette belle participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les notices, ça craint un peu... On aime bien tester toutes les constructions et choisir notre préférée. Mais bon, on a eu matière avec les 5 séries précédentes ;-)

      Supprimer