vendredi 11 septembre 2015

Ma ville en papier

D’adorables bâtiments prédécoupés à construire tout seul !

Dans les nouveautés des éditions Usborne, j’ai craqué sur cet ouvrage proposant de construite une ville miniature. Ma fille aimant ce type d’activités, je n’avais aucun doute quant-à son succès à la maison.

Ma ville en papier - Usborne

Avec son grand format et sa couverture rigide, ce livre propose aux enfants de réaliser eux-même une ville dans son intégralité. Elle comprend la mairie et les commerces dont une épicerie, une confiserie, un fleuriste et un café, ainsi que les habitants et quelques arbres et arbustes.

Ma ville en papier - Usborne

Le concept est très ludique et surtout très simple car il n’y a besoin d’aucun accessoire. Adieu ciseaux et colle, les pages cartonnées sont parfaitement prédécoupées. Il suffit de détacher les différents éléments qui composent les bâtiments. Cette étape est très facile. Puis de plier aux endroits indiqués. Encore une fois, cela ne pose aucun problème vu que les éléments sont "pré-pliés".

Ma ville en papier - Usborne

Le plus "difficile" reste d’insérer les languettes dans les encoches prévues à cet effet de manière à réunir différentes parties et fermer la construction. Il faut juste être un peu agile de ses doigts et, surtout, patient (ce qui n’est pas la qualité principale de mon amour de fille) !

Ma ville en papier - Usborne

Globalement, les enfants peuvent tout faire eux-mêmes. Chaque bâtiment a pour maquette de base un simple cube. Viennent s’ajouter de charmants détails et décors. Les illustrations et les couleurs sont très mignonnes.

Ma ville en papier - Usborne

Faute de temps, nous avons choisi de commencer par le bâtiment le plus simple (celui qui comprenait le moins d’éléments) : Les fleurs de Flora. Aucun souci pour ma fille, si ce n’est les languettes à mettre dans les encoches...

Ma ville en papier - Usborne

Les instructions sont claires et faciles à suivre. Et, une fois la ville terminée, je ne doute pas que ma fille jouera avec et y mettra même ses petits poneys ! 

Ma ville en papier
Texte de Fiona Watt
Illustrations de Francesca di Chiara
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans

Merci aux éditions
éditions Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh c'est sympa comme activité ! Je pense que mon Loulou adorerait jouer avec sauf qu'il est trop petit pour construire tout seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre un peu alors ;-) Mais c'est une activité très sympa !

      Supprimer
  2. Que j'aurais aimé avoir ce genre de cahier petite ! Je fabriquais tout moi-même mais c'était évidemment beaucoup moins joli ;-))
    Je vous souhaite de belles séances de construction ensemble <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est tout à faire le genre de livre que j'aurais aimé avoir ! (et je fabriquais également quelques petites choses moi-même)
      Merci Nancy :-)

      Supprimer
  3. Oh merci, je vais l'acheter aux garçons, c'est joli comme tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan, je ne connaissais pas ♥ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa ! Ma fille aime beaucoup^^

      Supprimer
  5. Je l'ai repéré celui-ci. :) Je pense qu'il va plaire à Lulu. :)

    RépondreSupprimer
  6. A chaque fois je craque sur ces livres, mais tous ces montages ne sont pas mon point fort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, là c'est vraiment hyper facile. Vraiment... Tu ne peux pas rater !

      Supprimer